samedi 11 juillet 2009

Au bonheur de Martini


Le bonheur fait peur. En grande fille, j’ai appris à gérer les agréments quotidiens les accidents de parcours les crashs en plein vol les petits chagrins et même les grandes détresses… mais je ne sais pas encore gérer le bonheur.

C’est que le bonheur est inespéré inattendu incertain imprévisible et fragile. Aussi ce qui est bien agaçant avec le bonheur, c’est qu’on se sentirait presque coupable quand on voit la misère du monde.
Et donc je me retrouve dans un tourbillon de sentiments étranges contradictoires et même intrigants : je suis heureuse, et j’ai à la fois peur et honte de mon bonheur, ce qui ne m’empêche pas de le consommer sans modération.
Mon bonheur a 35 ans et s’appelle Mehdi. Rencontré dans une soirée d’anniversaire chez un collègue. « QI » à la hauteur de mes exigences, « Q » tout aussi satisfaisant, et un « CV » imposant. Pas marié, pas macho, pas gay, pas en instance de divorce, ne vit plus chez « papa et maman », pas d’ « ex » hystérique et omniprésente, pas de problème d’argent, est bien Barraqué, monté comme un âne, et il aime ça…enfin RIEN qui cloche ! vous le croyez, vous ?


Moi, je n’y crois pas. C’est juste trop parfait, trop beau, trop… tout !


Enfin, jusque là, parce qu’il y’a eu du nouveau. Je vous en parlerais la prochaine fois, et je m’en vais de se pas, arrêter de cogiter et me contenter de consommer.





4 commentaires:

Fedwa a dit…

saute lui dessus et après tu nous diras :)

martini rouge a dit…

ok, je ne me le ferais pas redire, j'y vais!

Hamil al amani a dit…

Ben, tu sais, monté comme un âne, l'inconvénient, c'est qu'en excrétant ses matières fécales, il peut, carrément se chier dessus, s'il ne bande pas. Mais, d'un autre côté, s'il ne bande pas, qu'il se chie donc dessus, quelle importance?
Moi, jaloux? Nooooooooooooooon! Grrrrrrr!

martini toute rouge a dit…

@hamil: si je consomme, c'est qu'il n'a aucun problème à bander. mais attends de lire la suite tu serais peut être moins jaloux ;-)