mercredi 15 juillet 2009

A Ghost


Après une longue semaine de travail et une soirée arrosée entre amis, je ne voulais pas retrouver mon lit si vite, pourquoi pas continué la soirée sur le net.
Me voilà, connectée sur fb, MSN, Yahoo, myspace, tout le kit, je naviguais sur la toile, quand une fenêtre à juste pop up. Fb, friend request. Oh! Who find me, Ohh non, Surprise sur une prise, une vieille connaissance de plus de 10ans qui fait surface. J’ajoute ou pas, Rien à perdre pourquoi pas? Ah! Misère de misère connectée en plus. Et une fenêtre de fb pop up.

- Salut
- Comment ça va?
- :) toujours ce fameux Ça va, on dirait une réceptionniste, I remember that, je vais bien, qu’est ce que tu deviens?
Je lisais ça puis les frissons parcouraient mon bas du dos, une histoire qui n’a jamais su finir,
Pendant un laps de temps je me suis revue dans mon passé.
- Tellement de chose se sont passés pendant ses 10ans. (puis la je raconte tout, quitter le nid familial, mes aventures, mes études) et toi?
- Beaucoup de chose, u know, I change a lot, travelling, new stories, spirituality; I grow up but I still have a lot of thing to get done.
- Wow, beaucoup de chose, mais au final, toujours célibataire, coureur de jupon, like u use to be.
- Lol. J’aime les femmes, tu ne peux pas m’en vouloir pour cela. mais oui, Il y a quelqu’un dans ma vie, rien de très sérieux

Ouff, douche froide. Grrr!! Mais il faut rien laisser paraitre

- Cool, d’entendre tout ca. Quand est ce que j’aurais la chance de te voir.
- Well, now if u want. In my place.
- Au final, tu ne changerais jamais.
- Lol, I’m serious.
- Il est déjà 1h am.
- What it’s too late for u.
- Pas vraiment, mais on pourrait prendre un café quelque part. au lieu de chez toi. (la crainte de se voir entre 4 murs, n’est pas très rassurante)
- Well, as u wich. There is a small café around the metro Laurier, do we meet there in an hour.
- Ok (qu’est ce que je viens de dire, putain, je suis folle, a quoi je m’attends)

Tout se passe si vite dans ma tête, je veux faire une bonne impression, non, je veux lui montrer que j’ai réussie et de lui faire regretter son départ sans prévenir. Avant tout ça je vérifie sur son profil defb tout les événements intéressant sur lui, rien, pas de photo de lui, juste des photos de voyages, ses intérêts rien de très particulier. Bon!
Quoi mettre ? Sort la gardes robe. Une heure c’est pas assez.. Qu’est ce qui me prend. But in same time let’s have some fun. Why not?

Je finis par choisir, un Jeans, il est 1h du mat, un chandail juste parfait pour l’occasion, purple pour aller avec mon teint, V-neck pour suggérer , ajusté pour montrer que j’ai perdu beaucoup de poids en 10ans. Make-up, Il faut cacher les cernes dû à ma buverie, un peu de fard aux yeux pour les rendre plus irrésistible. Pour finir, snickers ou soulier à talon, puis merde, je veux être confortable. Bon je suis prête, je sors, Fuck, j’ai oublié le bracelet.
Ok, Ok, on se calme, oufffff, là, je suis prête. Les clés, le sac, la veste. Je sors.
Une fois dans la voiture, j’ai eu une envie de faire marche arrière, Qu’est ce que je fous, ça fait 10ans, passes à autre chose, mais en même temps j’ai rien à perdre. Why not?

Eufff, je retourne ou pas là?

3 commentaires:

Fedwa a dit…

me pas les ombres du passée... je leur ferme toujours la porte :)

martini rouge a dit…

ne regarde jamais en arrière.

Hamil al amani a dit…

Moi, je dirais qu'au contraire, après avoir croisé quelqu'un d'agréable à regarder, qu'il soit du sexe opposé, ou du même sexe d'ailleurs, pourquoi pas, si on a ce genre de penchant là, eh bien, il faut toujours regarder en arrière, ne serait-ce que pour vérifier que l'envers vaut bien l'endroit.
Cela dit, les vieilles amours , c'est vrai, quand on les ressort des années après, ont souvent un goût avarié, comme les restes d'un plat laissé trop longtemps dans le frigo.