mardi 2 décembre 2008

Tergiversations...


Allongée dans la chaleur de mon lit tout douillet par ce froid inhabituel pour la saison (toujours en automne, je n’ose même pas imaginer ce que seraient lyali… :s), je me passe en revue tous les événements de ces dernières semaines (volage a disparu pour de bonnes raisons, enfin d’après ma chère Walida…), pour faire court, je préparais mes fiançailles…!!!! J Bah quoi, ne vous étonnez pas… même volage pense -quelquefois- au mariage.

On était dans ce café que ma tendre moitié affectionnait par dessus tout (pkoi il faut que vous les hommes, vous vous abonniez à un seul café - pourri en plus - et que vous nous emmeniez même le jour de votre déclaration…), bref, tous mes rêves de petite fille s’étaient évaporés ce jour : la déclaration dans un décor féerique, la musique de fond (quoi? C’est un rêve!), la bague entièrement sertie de diamants (il est permis de rêver, non?) dans la flute de champagne, moi la trouvant, et lui s’agenouillant pour me faire sa belle déclaration, en me faisant des proses (pourquoi pas?), le tout enveloppé dans regard amoureusement con…Donc tout ceci a laissé place à un simple : je viens chez toi dans un mois ma chérie (j’aurais eu droit à un « chérie », que veut le peuple???!!!)…

Je savais que ce jour là arriverait… Zmani m’enveloppais toujours de son regard amoureusement con, c’était plutôt mes regards à moi qui se perdaient un peu dans le paysage…- et là je pris peur, toutes les questions du monde se bousculaient dans ma tête, et une plus particulièrement revenait…Est-ce que c’est le bon? Pourquoi ne se pose -t-on ce genre de questions que lorsqu’on est face à la personne qui vous déclare son envie de passer tout le restant de sa vie avec vous alors qu’on se jette la tête première dans la pire des passions avec le meilleur des cons? La promesse d’éternel est fatale à une volage vous me direz mais non… Pourquoi tous les défauts de cette personne nous reviennent? Pourquoi prend-on peur tout simplement???

Mais surtout POURQUOI deux jours plus tard, votre amoureux transi de l’école primaire vous envoie un message sur Facebook pour vous dire qu’il rentre pour les vacances et qu’il mourrait d’envie de vous revoir… :s et on check les photos du petit bonhomme qui vous suivait partout, qui vous donna votre premier vrai baiser, qui vous dit votre premier je t’aime, et à qui vous pensez de temps en temps avec un sourire attendri…
Ce petit bonhomme devenu homme sexy en plus (pourquoiiiiiiiiiiiii???...)
Un beau surfer, au sourire angélique et au corps d’athlète, mais le pire -il ya pire qu’un corps d’athlète, enfin pour moi- le gars est musicien, Sambiste!!!
siouplait…chaleuuuuuuuuur !!!!
Facebook….je te déteste!!...

Je le vis le soir même de son arrivée, et tous les soirs qui suivirent, QUOTIDIENNEMENT…il devint une drogue, une douce dépendance qui s’emparait de moi et me faisait planer toute la sainte journée, en attendant ma dose de 20h30, l’heure à laquelle on se voyait, cachés, -ce qui pimentait la chose encore plus- parce que Mr avait sa dame de cœur lui aussi, ce qui n’était pour me déplaire, au moins chacun de nous avait une amarre quelque part qui le retiendrait…
Nos rendez vous secrets pouvaient durer jusqu’à l’aube dans la contigüité, l’inconfort et l’intimité d’une voiture…ou sur une plage jusqu’à ce que la montre affiche l’heure d’aller au bureau…
Et croyez le ou pas, c’était platonique…pendant assez longtemps -trop pour une volage- j’étais entrain de vivre une deuxième adolescence, jusqu’à ce que mes hormones de femme avide de passion prirent le dessus, et me firent perdre le contrôle pour transformer ce qui était un simple papotage entre « potes » en un vrai tsunami de baisers…
Plus je l’embrassais, plus j’en redemandais…plus on se voyait, plus on ne voulait plus se quitter, et plus on s’enlaçait, plus nos corps revendiquaient leur droit de s’appartenir…

J’en arrivai à oublier de manger, de dormir, et carrément de oublier que j’avais fixé une date - qui s’approchait à grands pas - avec un homme que j’oubliais tout bonnement aussi…

Et à quelques jours de cette date fatidique, cet homme dépose sur mes genoux un billet pour le Brésil,-Oh putain le Brésil, le soleil, les plaaaages, l’ilha grande, et la sambaaaaa…- il me demande de tout plaquer et de l’accompagner pour Vivre l7ayaaaate…

S’évader comme des voleurs…tout laisser, la tristesse du ciel gris, la routine du 8h-12h, 14h-18h, les embouteillages monstres à ne pas en finir, et surtout le tac tac aaaaaaaah, rapide, suivi du sommeil profond de ce que sont devenus mes ‘nuits d’amour’…
Le choix est vite fait non?... J

Alors volage fera le transatlantique ou pas???

Votez!!!...

Pour Volage plaque tout et accompagne son beau sambiste, tapez 1.
Pour Volage écoute la voie de la raison et épouse son Homme au regard hamoureuxe, tapez 2.
Pour Volage dit non au Brésil et au Mariage et recouvre sa liberté, tapez 3.
Pour que Volage fasse sa salope et retarde le mariage le temps de revenir du Brésil… TAPEZ FORT!!!

En attendant vos votes, je rédige la deuxième partie de mon histoire…

18 commentaires:

Fedwa a dit…

tu t'rends'compte que t'as le choix purée???

je tape sur tout ce qui bouge :)))

Anonyme a dit…

Bon, elli itlef iched al ard :-)
Déjà ton zmanek tu ne l'auréoles pas si c'est pour passer sa vie à partager une cellule avec un mec que t'appelles Zamnek, ghir passe :-)
Volage, tu gambades encore et comme je disais donc elli itlef iched al ard :-) oulla tyara :-)
Excellente semaine.
Mwah,
Loula

Free Zone a dit…

Pour moi une décision pareille ne se prend pas a la légère, Je crois qu'il faut prendre du temps et du recule..non merde ! C'est trop compliqué ..T'es sur un champ de mines ! regarde bien ou tu met les pieds ..tiens je vais te dire ..tu épouse le con amoureux et puis vous allez vous perdre vue dés que vous allez entamer la vie conjugale , je veux dire que vous allez vire ensemble mais vous vous ne verrez plus vraiment car tellement vous serez pris dans le tumulte de la vie ..Vos préoccupations majeures seraient payer les factures , remplir le frigo, manger et dormir, même baiser deviendra une corvée...et puis un jour vous retrouverez .A ce moment la les enfants aurait grandis et vous entourerons par leur jeunesse et leur fraicheur et là vous vous sentirez aimé mais d'un amoure particulier , celui que seul nos enfants peuvent nous donner. Vous sentirez alors que votre vie aurait servi à quelque chose ..crois moi…et même si a ce moment là tu seras vielle et ramollie tu n’auras pas de regret car ca en aura valu le prix ! Eco credo io !
5Estrellas

Hamil al amani a dit…

@volage nationale
carpe diem (saisis le jour qui passe). Merde à la normalité, que toutes les conventions, les traditions, les us et coutumes aillent se faire foutre! La vie est trop précieuse et on n'en a qu'une. Le traintain, le confort bourgeois, les jérémiades, les scènes de ménage, les gosses ingrats qui vous font chier, la routine,l'ennui, l'habitude, la fraternisation de la chair, l'absence de désir ou le désir d'aller voir ailleurs, la détestation,la haine qui s'installent.
Ah non, je préfère encore le mystère de l'aventure, la séduction, le hasard des rencontres.
Remarque, je te dis ça et je suis père de 3 enfants de 41, 33 et 26 ans et 4 fois grand-père. J'adore mes enfants et je suis gâteux devant mes petits-enfants.
Cependant, à côté de ça, j'ai repris ma liberté et je m'éclate le plus souvent avec de super nanas, à danser sur des rythmes de samba ou de 3aïta, à boire du vin ou de la bière(avec modération quand même)à faire l'amour, à jouir de la vie, aujourd'hui + qu'hier et bien - que demain. Je ne dis pas que quand elles s'en vont, mes belles de nuit...ou de jour, et que je me retrouve tout seul comme un con, ça ne me laisse pas un petit arrière-goût amer de solitude, mais je m'en remets. Je ne te dis pas que je ne continue pas à rêver d'un amour idéal et parfait, avec le secret espoir de tomber dessus un jour, mais, en attendant, pourquoi s'en faire, la vie est courte et...arrêtons de rêver...il n'en existe pas d'autre.
Alors, je tape 3, bien évidemment et je m'en vais de ce pas m'en taper 3... de bières, bien sûr, qu'est-ce que vous allez imaginer...quoique...

Anonyme a dit…

très simplement: quand on se pose la question "est ce que c'est le bon?" c'est que ça ne l'est pas.
mais la routine et le train train quotidien avec "le bon" ça peut avoir du bon, c'est même très confortable. je ne tape pas "1". pour le reste le choix te revient ma belle. brésil ou pas, mariage ou pas, l'essentiel c'est d'être heureuse et égale à soi-même. courage ma belle.

Anonyme a dit…

je tape fort
fais ta salope
la vie est belle

Anonyme a dit…

quand on se demande si c'est le bon ce n'est pas forcément la preuve qu'il ne l'est pas. la plupart du temps c'est la manifestation de notre peur. la trouille nous prend où ce qu'on a voulu arrive. "je vais sauter le pas, je vais me marier, et çà me fout la trouiiiiiiiiiiiiiiille!" je ne te dis pas qu'il faut foncer dans un sens ou un autre car personne ne peux prendre la décision à ta place. mais la trouille est là, il faudra faire avec. moi même j n'ai pas encore réussi à m'en débarrasser, mais je me suis lancée et mon "brésilien" à moi me taquine de temps en temps. j'essaie de moins en moins craquer, mais je joue avec le feu. je le relance, je souffle le chaud et le froid, je pousse zmani à bout pour voir si je peux me passer de lui. je fais n'importe quoi. mais je me dis que c'est maintenant que j'ai justement le droit de le faire ce n'importe quoi. après çà sera trop tard, ridicule et cruel (pour au moins une personne dans l'histoire).
alors si le brésil en vaut le coup, il saura attendre, et tes moment fous avec lui ne doivent pas être matière à culpabiliser, car c'est normal de paniquer au moment de changer de vie.
quelque soit ta décision elle sera la bonne car elle te fera sentir bien. bon courage

volage nationale a dit…

N'a ton jamais tellement voulu kkch avec une telle force et kau mmt de son obtention, elle vs paraît insignifiante?
N'a ton jamais désiré, aimé, chéri kkun et kau mmt de faire le grd pas, une peur monstre vs prend, et vs vs donne envie de prendre vos jambes a votre cou et courir le plus loin possible?
N'avons ns jamais été confronté un jour à choisir entre deux choses ou deux situations et ke lune "tnssike floukhra", et ke ceci vs donne des migraines a force dy réfléchir, du coup vs préférez prendre ou laisser les deux...

L'etre humain est congénitalement un éternel indécis, peureux, insatisfait, inassouvi, mécontent...

et vs allez me dire kil faut savoir faire un choix ds la vie, l'assumer et tracer en essayant de ne pas trop se retourner...

J'ai fais mon choix, je trace comme je peux, mais n'étant pas parfaite, je ne peux m'empêcher de me retourner...

mais je ne révèlerai pas mntnt ce que volage a décidé de faire...:)

Hamil al amani a dit…

On doit conduire sa vie comme une auto. Il doit toujours y avoir la possibilité de faire marche arrière pour reprendre une autre route, si l'envie vous prend de changer d'itinéraire. Qui a dit qu'un choix devait être définitif? Seule la mort estt définitive. Notre vie n'est jamais tracée à l'avance. IOn en fait ce qu'on décide d'en faire, quitte à changer d'avis le lendemain et de faire autre chose. La liberté, un max!

Hamil al amani a dit…

Mais où donc êtes-vous les filles, qui désertez votre blog, nous laissant tous languir dans une insoutenable attente, ne sachant plus comment taire nos commentaires?
Dans une tentative ultime pour vous réveiller, en voici un, au masculin, mais qui peut tout aussi bien être interprété au féminin (il est un peu réchauffé, puisque déjà servi à ML et à waaayli):

"3 souhaits de nouvel an pour ma pomme"

"Vivant seul, de peur d'être veuf,
J'aimerais, en deux mille neuf,
Sauter gaîment un tas de meufs,
En leur faisant un effet bœuf.
Pouvoir changer mon vieux teuf-teuf,
Contre un véhicule tout neuf,
Ne pas avoir, quand je fais l'œuf,
Maille à partir avec les keufs."
:-)

volage nationale a dit…

@ hamil al ma3ani: tres bonne année a notre plus grd fan, au nom des folles et en mon nom, gspere ke 2009 tapportera bonheur, sante, prospérité et encore plus d'inspiration et de créativité!!
Un grand merci de rester aussi fidèle aux folles!!!

Hamil al amani a dit…

Déclaration sincère et solennelle pour 2009...et toutes les années suivantes:
Folles furieuses, je vous aime!

mamoun a dit…

je viens de découvrir votre blog mais j'ai l'impression que vous n'écrivez plus. c dommage en tout g pas tt lu encore donc ça va !

Hamil al amani a dit…

Folles, vous me manquez et tout est dépeuplé.
Blessé, au fond du coeur d'une sanglante plaie,
Je me sens esseulé et cela me déplaît,

Hamil al amani a dit…

A propos de l'image emblème de votre blog, ces deux vers alexandrins:
De ta lèvre mordue perle une douce lymphe,
Miellée comme le suc des moiteurs de la nymphe.

Hamil al amani a dit…

"Un jour, t'en souvient-il, nous bloguions en cadence", aurait presque écrit, infiniment triste et désemparé, tout autant que moi, Alphonse de Lamartine.

Charme Psylle a dit…

suis complètement d'acc :-)
on a assez disparu comme ça...

Unknown a dit…

je tape super fort!! vis ta vie miss personne ne la vivra à ta place. t'as tt le temps de te marier et avoir des gosses et une vie quasi chiante. fonce et fonce.