lundi 9 juin 2008

Forza PSV (part one)

Psylle, Sainte ghir touche et Volage (les filles, vous ai-je déjà dit que vos pseudos déchirent…par tant de vérité ?!:) sont de sortie ce soir...oups je m'oublierais presque, mais il aurait été grotesque de passer devant des demoiselles aussi belles et sûres d'elles que notre trio P.S.V (Eindhoven:) en forme conquérante comme pour une finale de coupe des Pays-Bas.

Ce soir là, je vous avouerais que votre serviteuse n’avait pas trop l’étoffe d’attaquante et préférait donc battre en défense, au mieux en milieu de terrain, la lecture du jeu n’en est que plus intéressante vous me diriez. J’oubliais de préciser que pour moi la coupe était bien pleine : une année de plus au compteur et un grand trou budgétaire aussi béant que…heu quoi déjà les filles ? Nan…revenez !!! Il ne manquerait plus que vous me lâchiez maintenant, je vois d’ici les yeux mortels de Psylle (au propre pour moi, au figuré pour vous) qui me traite de foireuse de blog à coup de vulgarités, déjà que je ne comprenais pas trop son acharnement contre le porn… Ok, ok, je bas en défense je t’ai dit, baisse ton arme Psylle !!!

Reprenons le récit de nos 3 fermières (rapport au PSV, le club ! Si vous ne suivez pas, ne comptez pas trop sur moi pour combler votre trou culturel (sans vilain jeu de mot aucun:). Elles s’étaient enfin décidées pour un petit pub de la place, un jour de semaine s’il vous plait : Eh oui, nos fermières vous diront qu’il n’est pas très sain de pointer le bout d’un sein le weekend. Pis, d’un regard un tantinet hautain, la petite volage vous dira d’un ton loin d’être convaincu que « ça fait pauvre », que c’est trop « melting pot ». De mémoire d’affranchie, jamais la volage n’a bouclé un mois sans dépannage, rapport que «le matage» ça vous bouffe du temps et le temps est argent. De rage, sa banquière vous dira aussi que son découvert coulerait le Prince Albert (le brise-glace, pas le monégasque, quoique :)… D’où je viens, on appelle ça un Wjeh 9asse7, traduisez : une tête à claques :)

Mais revenons à notre troupeau, je fais du hors jeu et vous ne sifflez même pas …si ?!!...autant pour ma gueule !!!

je vous dirais donc que dans la plus pure tradition du football total néerlandais, notre PSV national est aussi un grand adepte du jeu spectaculaire (mais sans fioriture), tourné vers l'offensive (il faut bien honorer le filet adverse), et qui s'appuie sur un fort impact physique (don plus que naturel, savamment dosé). On est bien dans la mouvance actuelle, tous les spécialistes du ballon rond et des rondeurs en général (pas de discrimination s’il vous plait) vous diront que le « catenaccio » ou le verrouillage du jeu pour les ignares (frérot si tu passe par là, l’ignare te salue) est passé de mode depuis belle lurette, place à l’offensive et à la prise de risque. Les spécialistes du terrain vous confirmeront aussi que le verrouillage pur et dur est une pratique aussi rare que la perle noire au creux de la moule...Azra de son doux nom tahitien (la perle), ne cherchez pas l’erreur, y’en a pas :) (là, je concède, ce n’est plus du hors jeu, c’est du hors stadium…)

En attendant que je refasse ma réentrée sur le terrain, et comme on n’aime pas faire dans le long par ici (volage, carton jaune…quoique tu mérite le rouge vu la suite des événements)…notre P.S.V n’a fait qu’annoncer la couleur et la devise : foncer sans offenser, à bas le verrouillage, droit au filet…

Alors, Gooooaaaaal …ou petit filet ?:)....Bonne soirée à vous.

L'affranchie...

34 commentaires:

Charme Psylle a dit…

pfiouuuuuu!
à te lire toi et volage on va finir par croire que j'ai le regard serial kiler! :-)
franchement tu nous as fait languir pour pondre un aussi beau "ballon"! mais je te pardonne pour ma part parce qu'il est vraiment bon ton match!
je t'en veux un peu de t'être contenté de faire ta spectatrice mais tu assures en tant que commentatrice sport!!
je t'imagine un pot de pop corn en main pour amuse-gueule et le tube manix de la SAINTE-GHIR-TOUCHE pour amuse... pour la mi-temps, matant un peu les prouesses de tes joueuses préférées :-)
on en a driblé plus d'un mais volage a descendu les gardiens et n'a ménagé personne :-)
j'attends la suite...

Fedwa a dit…

beau match! :)
j'aime pas le foot, suis pas spécialement fan des neerlandais mais je vois que vous êtes des joueuses hors du commun :))
à quand la deuxième mi-temps?

volage nationale a dit…

i@l'affranchie: Eh ben le dicton 'tt vient à point a ki sait attendre' prend tte son ampleur avec toi! Punaise, je me la rapelle cette soirée...et je me rapelle surtout des prolongations, ou plutôt des tirs o but...:p,
na ne je ne grillerai pas le post!! :D

En tout cas, c'est un match plein de suspens digne des plus grandes finales de la coupe du monde (disons italie-brésil, où l'on peut 'Mater' les belles fesses, les belles cuisses, les belles jambes, et ttes ces masses musculaires courant derrière le ballon noir et blanc -je me réincarnerais volontiers en ballon de foot, moi!- , même la transpiration parait sexy,...aaaaaah, j'ai failli oublié l'échange des maillots à la fin du match, chaleur!!!...nari je m'égare encore...! :p ):D

Vivement la 2e mi-temps, même si je n'ignore pas le score, mais lire la décortication de toutes les dribles, les tâcles, les attaques, et la défense faites par toi me donne l'eau à la bouche et partout d'ailleurs...:D...

Allez allez je me calme le tps de la mi-temps!!!

@ psylle: t's vraiment un regard mortel!!!.... et dans les deux sens ma biche!!

Free Zone a dit…

Peste! C'est mon toc qui me prend une fois de plus, je me mets à supprimer mes coms !!! Cette fois c’est la bonne.
Il parait que le nouvel horaire a fait des ravages sur notre mental. Moi j'ai failli giflé mon patron car il a haussé un peu le temps en me parlant à 14h10 cad feu 13h10 cad l'heur sacré de ma sieste! Moi je dis que faire l'amoure est bien meilleur que faire la guerre même si des fois on fait les deux en étant couchés, mais l'un ne vaudra jamais pas l'autre. Sur Ce point là au moins personne n’osera me contredire !
5estrellas alias spiritual

Charme Psylle a dit…

free zone : ça va? :-)

l'affranchie: mets ton maillot tu vas jouer la deuxième mi temps!

Free Zone a dit…

@Charme Psylle
Non Charme, ça ne va pas du tout! Je suis entrain de devenir parano et un brin megalo...ça craint et C'est la faute à l'heur d'été.
5estrellas

Anonyme a dit…

Détraquée !

je te dédierai un Bimbo Psy soon !

Chaste psylle , je confirme t'as un regard mortel ( je parle de ton avatar chez moi lol )

Volage , pour toi détraquée relevrait du pléonasme , avec ton histoire de ballon de foot & d'échange de maillot ( en fait bien jouer pour PSV l'affranchie )

Tu coulera comme le Titanic quand tu verras ce qu'a fait sawyer à la fin de Lost 4 !

Célibataire Casaoui a dit…

Je suis Fan
J'adore
Limite si j'ai les larme au yeux :D
Et qu'est ce qui s'est passé après ???
Le résultat du match koi?

ma'mzel Cute a dit…

oups!
le match est presque fini et ce n'est que maintenant que je viens trainer ma bosse chez vous!

les filles vous voulez pas une coloc sympa, amatrice de "almoustabid" et plutôt hors concurrence? :))

Charme Psylle a dit…

Célibataire: dis donc quelle madeleine :-)
va t'acheter des amuse-gueules et viens attendre avec nous, on passera des clips hot en attendant le 2 eme!

Charme Psylle a dit…

bélier: toi et tes avatars franchement :-)
arrête de m'appeler chaste veux tu?
tu nuis à ma réputation :-)

l'affranchie a dit…

Allez, on se ménage un petit arrêt de jeu pour passer un coup de peinture fraiche sur ce blog (pas sur vous cela va de soi:)

@ Waaayli: honorée de ton passage, ton nom est au blogoma ce que le N° 7 sera au Réal: on en fera plus:)!
Pour les néerlandais, ils ont quelques atouts indéniables (J'appelle Van Nistelrooy à la barre ou plutôt au filet...autant voir big:) sans oublier le talent de leurs peintres et leurs moulins magiques. Nos folles furieuses essaient juste d'apporter un peu d'eau dans leur moulin à elles (sans vilain jeu de mots:), les bons meuniers se font rares...:)
Reviens autant que tu veux, je ne désespère pas de te convertir/pervertir? :) à la cause orange:)

@ Miss Cute: est ce qu'on peut te reprocher quelques chose toi? Moi même j'ai raté le coup de sifflet du blog, y'a pas le feu ma cuty...:)
Et puis on te "miss" tellement que quand tu postes, c'est la grande messe, ton blog...Praise the lord sister:) t'as déja une 'tite place dans nos cœurs, passe prendre le double des clés quand tu veux:)

l'affranchie a dit…

@ Free zone: j'espère que tu ne mets pas ces écrits étourdis sur le compte des ravages du nouveau horaire:)
Allez, on remet ses pendules à l'heure et on reprend ses esprits pour m'expliquer comment on peut faire l'amour et la guerre dans le même lit...à moins d'être SMiste?!:)
Sinon, si tu fais un petit tour chez un certain pirate qui a traité de la question, et que t'es tjrs mal après, ça t'élèvera aux rangs des sacrifiés :)

@ Bélier: détraquée pour dire déséquilibrée, dérangée, névrosée. Dis-donc, t'as dû parlé au frérot toi:)
Merci pour le PSV...Hâte de lire ta Bimbo Psy. Du premier post, c'est plus que de la clairvoyance...tu confirme pour le frérot:)
Si par « le coulage » tu parles de la volage, elle coulera à la Koursk…et les camardes feront la sourde oreille aux signaux de détresse rapport qu’elle on a tellement envoyé par le passé de fausses alertes qu’on ne les prend plus au sérieux :)…
Pour Sawyer, j’ai le souvenir d’un beau baiser sur un hélico, avant la chute…et puis chut l’affranchie, t’es complètement lost là :)

@ CC: tes initiales me rappelle Copacabana, mais je m'égare (les filles au secours:)
Heureuse que ça fasse rire, c’est un récit loin d’être dosé comme je l’ai dit à la volage, j’ai la chance d’avoir des « détraquées » pour amies, et de vivre dans un pays qui l’est encore plus…inutile de préciser que je leur voue (Pays et amies) le plus grand des amours :)…et je compte bien vous en faire profiter…Bientôt sur vos écrans !!!

l'affranchie a dit…

@Psylle: le match est bon parce que vous étiez très bonnes ce soir là:)
Pas de manix qui tienne, l'équipe adverse n'était pas au top de sa forme je te rappelle, sauf pour quelque Vilaine:)
Pour la 2e mi-temps, à vos ordres chef, je suis prête à mouiller le maillot si vous le désirez:)

@ Volage: tout ce que tu touches part en fumée ma volage...la demi-mesure est bannie de ton dico:)

Les ballons noir et blanc on en fait plus ma belle, on voit bien que ta mémoire footballistique est restée figée aux années 80...les shorts des joueurs étaient plus courts, ça marque les esprits ça:)

Merci pour votre patience les filles (injures et menaces de mort, c'est oublié...Nice pas?:))

Anonyme a dit…

Pléonasme : Le beau baiser de sawyer :)

j'ai capté la chute ( normalement , on se casse une cote ou deux sinon la colonne) plus le petit crawl tout relax pour rejoindre l'ile ( faut avoir de sacrée poumons )!

Plus , la petite vannes dès son arrivée !

Bref , volage coule !

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Charme psylle : ci-cool, j'ai un Sac (b7al dial facaince) plein d'amuse ce que t'as envie, appuis sur play :D

Charme Psylle a dit…

l'affranchie: trompe le maillot et tombe la chemise!
après va falloir de la petite cuillère pour rassembler les morceaux de quelques uns :-)

tu peux pas savoir si l'on est bonnes ma boonne! on s'est pas encore gouttées!

Charme Psylle a dit…

CC: Plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay

l'affranchie a dit…

@ Bélier: Eh oui, il faut s'appeler Sawyer pour réussir le coup, son cousin Tom du Bahut était un grand nageur aussi, mais comme le dit le générique...c'est l'aaamériqueuue!!:)

@ CC: attention, les sacs "TATI" c'est mythique, fait gaffe à ce que t'y mets:)

@Psylle: Jolie feinte ma belle, allez continue...droit au poteau!:)

Charme Psylle a dit…

poteau? :-)
t'es sure?
moi je dirais que j'ai marqué le but en dévoilant le pot-aux-roses :-)

l'affranchie a dit…

Je ne te jetterais pas de fleurs sur ce coup, tu sabotes la suite ma Psylle...le strip-tease c'est pour le part two...en attendant, on ne dévoile rien, nada:)...compris ?!!

Anonyme a dit…

@l'affranchie
Y a une partouze ?!!

7didane ... qui a tout compris.

l'affranchie a dit…

@ 7didane: ne fait pas la fine mouche, c'est Botus et mouche cousue;)
ça vaut pour toi aussi:)

Anonyme a dit…

@l'affranchie
Du moment que j'en fais parti :D

Charme Psylle a dit…

he l'affranchie on (psv) est parties à la chasse mais c'est pas pou autant que hdidane et hamil nous remplacent!!!
pas de partouze l'ami! tiens toi tranquille!!! :-)

Free Zone a dit…

@L'affranchie
Non! Pour rien au monde je ne netterrai les pied chez capten crotte. T'en fais pas je me porte bien c'était juste pour rigoler.
Pssst: le rapport c'est que un soldat se couche pour ne pas choper une balle et tire sur l'adverse, donc on se couche pour faire la guerre pareil que pour faire l'amoure si tu vois ce que je veux dire!(lol)
5estrellaz le zonarr qui philosophe un peu trop

Hamil al amani a dit…

Le squatter de blog, un peu voyeur, mais pas vicieux ni méchant est de retour.
J'ai vraiment l'impression d'être un intrus dans votre communauté où me semble régner une belle intimité et un système codé qui me semble indécryptable. Mais voyant votre sujet, je n'ai pas pu résister à replacer ce vieux truc à moi, dèjà fourgué chez ML. Une contribution fantasmagorique à votre partie de foot. Bon match, les filles:

Fantasme afro-franco-brésilien

Soirée de football au Maracana,
Le Brésil y joue contre le Ghana,
Equipe dont je suis un grand fana.
Mais qui vois-je là-bas ? C'est Loanna (1)!
Sensuelle comme une gitana.
Sirotant un cocktail rhum ananas,
Elle fume un joint de marijuana (2).
Ce qu'elle est belle ! Un vrai ikebana (3).
Je fonds sur elle comme un piranha.
"T'es d'où ? Du Maroc ? La Moudawana !
Ce truc, est-ce un progrès pour vos nanas,
Octroyé au bon gré d'un sultanat,
Qui assume sa charge d'imanat ?"
"Ouais, bof, c'est pas vraiment le nirvana (4),
Pas là de quoi pousser des hosannas (5),
Leur lutte est un parcours de gymkhana (6)".

Après le match (gagné par le Ghana),
On a filé sur Copacabana.
Je lui ai offert un split banana (7),
Puis, de fil en aiguille… na, na, na…(8).

Notes : 1) Loanna, star du loft, en France. 2) Marijuana, herbe mexicaine
3) Ikebana, arrangement floral artistique et très beau, originaire du Japon.
4) Nirvana, état de perfection, dans la philosophie bouddhiste. 5) Hosanna, cri de joie ou de triomphe, dans les religions juive et chrétienne, un peu du genre "Alleluia". 6) gymkhana, course d'obstacles, faisant allusion aux épreuves que doivent endurer les femmes, pour parvenir à l'égalité des sexes. 7) Split banana, en fait, un banana-split, inversé pour obéir à la contrainte de la rime. 8) Vous ne voulez quand même pas que je vous fasse un dessin ! En dialecte vernaculaire, je dirais : "Kemmel men rassek".

Charme Psylle a dit…

dis donc Hamil!! la moudawana au foot?
c'est la preuve que chez vous les hommes le jeu est souvent synonyme de guerre!
moi je t'aime bien tu sais! tu squattes comme tu veux!
et on parlera de cette moudawana qui vous fait chier les mecs: à titre d'exemple je dirais que je suis pour la polygamie et la polyandrie aussi!!!
la suite est à gvenir :-)

Hamil al amani a dit…

@charme psylle
Entièrement d'accord avec toi. L'être humain n'est pas une espèce monogame, ni monoandre. Le mariage a été instauré comme base de l'instrument du pouvoir et de l'oppression. Pouvoir et oppression de l'époux sur son épouse, du père et de la mère, à des degrés divers, sur leurs enfants, pouvoir et oppression de la religion sur la famille, pour la maintenir dans le carcan d'une moralité étroite et strictement ajustée, laquelle religion est assujettie au pouvoir suprême de l'Etat, qui se cherche lui-même, le plus souvent, une justification divine. C'est ça à quoi ça sert, le mariage. Des chaînes que l'on se voit imposer pour restreindre sa liberté, afin que tout le système de pouvoir, d'oppression et d'asservissement puisse baigner dans l'huile et fonctionner de manière satisfaisante, pour ceux qui le contrôlent.
Pour la moudawana, on en fait grand bruit, mais je trouve que c'est un système profondément injuste pour les femmes. Il n'interdit pas la polygamie, c'est tout juste s'il la restreint, il ne permet bien sûr pas du tout la polyandrie, il ne touche pas aux droits de l'héritage de la femme en tant que fille, en tant qu'épouse, en tant que mère, qui restent toujours la moitié de ceux octroyés aux hommes, en tant que fils, en tant que mari et en tant que père. Quand, dans une famille, il n'y a que des enfants filles, une grosse partie de l'héritage revient au membre mâle, même très éloigné (ri7t acchahma fechchaqour), ce qui est profondément injuste et n'a pas lieu d'être.
Il y a certes des avancées dans cette moudawana par rapport à l'ancienne, mais elle est bien loin de garantir une totale égalité des sexes, dont je suis un fervent défenseur, chère charme psylle, tout homme que je suis. Nous sommes par exemple, bien à la traîne comparés aux Tunisiens, du moins sur ce chapitre, si par contre, nous les devançons (mais pas vraiment de beaucoup, si on y regarde de près) sur le chapitre de la liberté d'expression, car, comme je l'ai écrit, il ya bien longtemps et pour sauter du coq à l'âne:

Fuera, Ben Ali !


Pour fuir ton diktat, Ben Ali,
Ils embarquent pour l'Australie,
Se réfugient en Italie,
Vont se terrer jusqu'au Mali.

Chez toi, du moins c'est ce qu'on lit,
Le franc-parler est un délit.
Mieux vaut se taire, même au lit,
Là où les langues se délient.

Démocratie ? Gros mot, folie !
Pourtant un jour, si tous s'allient,
Comme Pinochet au Chili,
Ils te chasseront, Ben Ali.

Mais, pour revenir à notre sujet du jour, qui est le foot, j'ai également écrit:

Je suis un piètre footballeur,
Plus qu’assez nul comme dribbleur,
Mais suis champion des enfileurs
De cha(t)s, un sacré fignoleur,
Pour l’orgasme toujours à l’heure.

Ou encore:

Je me suis pas mal diverti,
Au foot du sexe, amples parties,
Où j’ai tiré des pénalties.

Ah, femmes, comme je vous aime!

ma'mzel Cute a dit…

naydaaa!
les filles je viens crecher chez vous! sauf que cet exibitionniste de Hamil et ce scélérat de 7didane éffarouchent ma vertu!
je peux prendre la même chambre que ces deux là? :p

Fedwa a dit…

COMMUNIQUE AUX FOLLES FURIEUSES:

sur le numero du mois de Madinati votre blog a été cité par l'imminent blogueur OB sur sa rubrique "blog", où il vous a rendu hommage et vous a donné un sacré coup de pub!!!

bessaha les filles :)
à vos numéros!!

Charme Psylle a dit…

waaayli :-)

l'affranchie a dit…

@ Cute: tu sais ce qu'ont dit du papillon qui se trouve attiré par la lumière… il y laisse ses ailes ma grande:)

@ 7didane: balkoum!! (dixit Colonel Psylle:)

@ Free zone: faites l'amour, pas la guerre...l'affranchie en mode Woodstock:)

@ Hamil al amani: squatte autant que tu veux l'ami, fais nous et fais toi plaisir (esprit Woodstock quand tu nous tiens:)

Je te dirais juste que l'association foot-Loana n'aura pas fait long feu par ici, rapport que les blondes platines aux lolos généreusement refaits et aux lèvres abondamment siliconés n'ont pas trop la cote chez les FF, l'authenticité étant la marque de fabrique de la maison... si c'est juste une affaire de rime, on ferme les yeux:)

Pour la moudawana, on ne va pas cracher dans la soupe:) il y a encore matière à faire c'est indéniable mais que veux-tu?...une affaire à suivre (encore une ouii:)

l'affranchie a dit…

@ Waaayli: messager d'amour, keep up the good work:)
On est contentes que la décoiffée apprécie, rapport qu'on l'aime bien dans le coin et si elle pouvait nous rendre visite plus souvent, on lui cédera même nos sèche-cheveux:)