lundi 30 juin 2008

Loi fumante

Je crois que le Maroc est le pays où l’on ne pourra jamais appliquer la loi concernant « la cigarette en lieux publiques », et vous savez pourquoi ? J’ai constaté que nous fumons justement partout, sauf à la maison : Dans les terrasses des cafés, à l’intérieur des cafés, dans les restaurants, dans la voiture, au bureau, sur le balcon… partout, sauf à la maison. Les femmes surtout, mais aussi les hommes qui vivent encore chez papa et maman, version « alwalid wa lwalida ». c’est que, il ne faut surtout pas fumer devant les parents « wili wili , c’est qellat aladab » un manque de respect et d’éducation grave, pouvant frôler l’incident diplomatique et passible de « sakht » et diverses malédictions.
Le problème ce n’est pas que l’on fume, mais qu’on se fasse prendre en train de le faire. Je n’ai jamais capté l’extrême finesse de cette nuance, mais il paraît qu’il vaudrait mieux faire semblant de ne pas fumer, pendant que les parents font eux font semblant de ne rien sentir (et pourtant qu’est ce que ça pue !). Voilà, donc le tout c’est de faire semblant, comme à peu près tout dans notre vie finalement. On fait semblant de rester vierge et de se préserver pour le mariage alors que maman doit bien se douter que ce n’est pas chez la copine qu’on passe la nuit du samedi, on fait semblant d’assumer notre liberté de femme et jouir de notre émancipation alors qu’on se cache pour aimer, on fait semblant d’être accomplie dans notre boulot alors qu’on pèse sous le poids de l’inégalité des chances et des salaires, on fait semblant d’être à l’aise dans notre rôle de fashion victime alors qu’on se retrouve entre les mateurs qui nous déshabillent du regard les semi-mateurs qui profitent discrètement du spectacle et nous crachent dessus dans notre dos et les autres qui sont pour la liberté des femmes sauf bien sûr les leurs ( sœurs cousines femmes et filles…). Pour résumer : on doit quitter le matin la maison, où l’on est scrutée sniffée guettée et traitée comme une petite ado de treize ans, pour s’engager dans une rue où l’on aime bien nous mater tout en nous crachant dessus, pour arriver au boulot où l’on doit travailler tout aussi dur que les collègues mâles sinon deux fois plus dur si l’on veut s’aligner et avoir plus au moins les mêmes chances, en restant féminine, coquette, sans toutefois distraire les pauvres collègues sensibles aux charmes et courbes féminines, en espérant entre temps rencontrer un homme qui nous aimerait pour ce qu’on est ( au fait qui est-on au juste ? il m’arrive de me perdre) tout ça sans fumer à la maison, et même pas dehors ? Je vous le dis, cette loi fumante pourrait avoir des incidences graves sur la santé mentale des femmes et par le même biais celle de toute la société. Oubliez de la voter ça vaudrait mieux pour tout le monde.

PS 1: je ne fume pas, mais je comprends !

PS2 : le moment rêvée, c’est celui où l’on se libère de nos vêtements étriqués, des préjugés et des regards, où l’on se prélasse rideaux fermés sur un canapé, avec un remontant (chocolat, cigarette, café, séries débiles, film de nana, campari ou martini …) où l’on est juste face à soi même sans retouches, sans scénarios à jouer, et sans contraintes. On exige de nous beaucoup de choses irréalisables, et humainement impossibles.
Martini rouge


71 commentaires:

Célibataire Casaoui a dit…

La loi interdisant de fumer dans les lieux publics a été votée au Maroc dasn les année 90 :D

Anonyme a dit…

je suis au courant mais elle n'est pas applicable.
PS: je ne suis pas blonde :-)

CandySha a dit…

Moi je me lève et j'applaudis, les larmes aux yeux!

Anonyme a dit…

moi je suis contre la clope... une femme libre ne fait de mal à personne! une femme qui fume nuit avant tout à son corps et sa féminité :p
sinon la clope en général je deteste...

Anonyme a dit…

@Candy, le bout de bonbon: snif snif! viens dans mes bras soeur de galères

@la miss: je ne fume pas, et je trouve que c'est un peu bête de gaspiller 400 Dh pour sa crème de jour de même pour sa crème de nuit, quelques 1000 Dh pour les soins de visage cheveux et autres, et finalemnt tout foutre en l'air avec un paquet de clopes à 30 Dh.
seulement je n'aime pas l'hypocrisie sociale, ni la soi-disant liberté des femmes qui n'est qu'une grosse arnaque pour mieux nous faire bosser dehors et à la maison avec le sourire svp! et puis fumer sa clope ça devrait être un droit fondamental pour tout un chacun. le problème ici n'est pas juste la clope, c'était juste une intro pour parler de choses plus sérieuses.

Anonyme a dit…

C'est un cri un peu mal structuré.

On ne voit pas bien ce que tu demandes à la société, ni ce que tu demandes à toi-même.

Ca reste un cri.

Anonyme a dit…

@7didane: arrête de regarder mes seins d'abord :-) !
et puis je te promets je ne demande rien à personne, je constate et je veux juste qu'on me fiche la paix et qu'on me laisse vivre gentiment, sans me coller d'étiquettes sans m'enfoncer dans les préjugés surannés et sans me demander une chose et son contraire à la fois.

Célibataire Casaoui a dit…

@>> MArtini : C'est pour ça que moi je ne demande qu'une chose à la fois :D


Le célib,
Peace & loving man

Anonyme a dit…

@martini rouge
Oui c'est ça ! Le décolleté c'était pour ton équilibre personnelle :p

Assume !

PS : Certaines on lui demande rien des fois, juste ti9ar :D

PS Hamil : Maintenant, fekiha m3ah. Montre lui comme tu m'as montré ;)

Anonyme a dit…

martini sors ton fouet, t'es plus sexy avec! sinon laisse la fumette de côté et parle moi de passion...

Anonyme a dit…

@célibataire: keep loving a zine ;-)
@7didane: que j'assume quoi? que j'aie des seins? ou que je les montre? pour hamil, j'attends qu'il se pointe je suis certaine qu'il va apprécier.
@l'obsédé: chefti, voilà pourquoi j'ai un fouet et j'hésite pas à m'en servir. c'est que l'homme est "kamouni" il a un côté maso et il aime être châtié, et entre me plaindre et gémir dans mon coin ou faire claquer mon fouet en donnant une bonne leçon aux muffles, je prends la deuxième option, c'est plus efficace et vachment plus sexy :-)

Hamil al amani a dit…

@martini rouge.
Au cours d'un sondage effectué lors d'une campagne anti-tabac, l'enquêteur pose cette question à une blonde:"Est-ce que vous fumez après l'amour?" Et la blonde lui répond: "Je ne sais pas, je n'ai jamais rien remarqué". Comme quoi, quand on parle de fumer, il faut toujours préciser de quoi on parle. Moi par exemple, qui ne fume plus depuis 18 ans aujourd'hui, (j'ai fumé ma dernière cigarette le 30juin 1990)avant , pendant et après l'amour, je dégage un fumet prononcé... de féromones.
Je n'ai rien compris à cette histoire de seins, mais je ne doute pas un instant que les tiens sont très beaux, chère martini rouge et défient fièrement le ciel. De plus, en tant que fervent cinéphile, je dois avouer que je suis fou des seins animés.
Un type aux USA a fait une fortune en proposant à des millions de femmes, contre 1$ envoyé à son adresse, de leur livrer le secret pour avoir des seins droits. (Moi, son secret, je vous le livre, à dessein, gratuitement). Il leur a répondu: "Mesdames, si vous voulez avoir les seins droits, mettez-vous à quatre pattes".

Anonyme a dit…

@martini
En gros, Hamil te demande de te mettre à quatre pattes :D

Je suis de loin la progression de l'histoire.

@Hamil
Tu le don de foirer toutes tes transitions. On parle cigarette et hypocrisie sociale et toi tu trouves le moyen de vouloir dogstyler la martini.

Regarde la, la pauvre, elle est toute rouge maintenant.

PS : j'ai vu ses seins accidentellement. Cherche pas à savoir.

volage nationale a dit…

...Blade schizophrène!!!...Dixit Hoba.

Hamil al amani a dit…

@martini rouge. Je suis vraiment le dernier des cons et l'idiot du village. J'ai foncé sur les coms après avoir lu ton post, sans même m'arrêter une seconde pour mater la photo. Que dis-je une seconde? Cela mériterait toute une éternité, la contemplation de seins pareils,car:
"Les seins de hasard que ma main caresse,
Seins ronds d’albâtre, en poire, de négresse,
N’éveillent qu’un vague désir charnel,
Infime, auprès de tes seins éternels."
Non mais, sérieux, martini rouge, sont-ce là véritablement tes seins? Si c'était le cas, respect et chapeau bas, ma belle, tu as là de quoi faire damner beaucoup plus qu'un ou deux saints, mais tout un essaim de saints. Pas besoin qu'on fasse un dessin, la photo est suffisamment parlante. Et moi, débile que je suis, qui m'en vais parler de se mettre à quatre pattes pour avoir les seins droits. Ah, mais quel idiot je suis. Mais c'est à moi de me mettre à présent à quatre pattes, pour hurler à la lune, comme le loup de Tex Avery, devant une telle splendeur.:-))
@7didane
T'as raison, pour une fois. J'étais complètement à côté de la plaque. Mai à présent que j'ai vu et bien vu ce que j'ai vu, je n'ai plus envie de parler ni de clopes, ni d'hypocrisie sociale. Je suis en conteplation, je suis en adoration, je suis... non, quand même pas en masturbation, mais tout de même, en substitution, en matière de compensation, car quand on n'a pas tout à fait ce qu'on désire, on fait avec ce que l'on a, et qui n'est pas si mal non plus, je dois dire. ;-)

farah a dit…

tous les moyens sont bons pour revendiquer son droit à la liberté...
martini voudrait fumer ses craintes et ses angoisses moi je dirais, c'est pour ça qu'elle est contre cette loi je pense :)

Free Zone a dit…

@Martini
Tu décris si bien la condition de nos filles! Je ne sais pas comment elles vont s'en sortir! Je les aime bien telle qu’elles sont mais je m'inquiète un peu. Je sais, je ne devrais pas, mais j’espère qu’ils auront la possibilité de choisir la vie qu’elles veulent!En tout cas je leur souhaite la bonne vie qu’elles méritent.
5estrellas sensible

Anonyme a dit…

@hamil: c'est encore mieux en vrai, martini ne porte pas de soutien gorge sauf pour le sport bien sûr, la loi de la pesenteur n'a pas d'effet sur les filles elles se tiennent fièrement défiant la terre. ce qui nous mène à la chose suivante: je ne me mets pas à quatre pattes, je mets par contre les autres à genoux à quatre pattes et même à plat ventre si je veux. je suis contente de voir que vous êtes pour une fois d'accord sur quelque chose 7didane et toi, je crois qu'on est en train de vivre le début d'une belle histoire d'amitié :-D ( je sais, faut pas rêver non plus)
@7didane: joli le jeu de mot : martini est toute rouge! très fin!
et tu as trouvé tout seul?
@hamil et 7didane: franchement les coms ne seraient plus ce qu'ils sont sans vous deux, j'adore vous lire. vous êtes beaux les mecs :-)

Anonyme a dit…

@volage: pas que Hoba, on l'a tous et toutes pensé et vécu. wallah "blad schizophrène" vraiment.

@5estrellas: c'est déprimant quand on y pense, et mis à part la clope ( la cigarette tue) je veux juste voir nos filles comme tu dis avoir le choix de leur vie.

@Farah: c'est vrai qu'on nous apprend une chose pour nous demander tout le contraire après, et on s'étonne que les femmes dépriment et que la société se déshumanise...

Free Zone a dit…

@Martini
Beh! Qu'est ce qui les empêche de prendre leurs vies en main! Attendent-elle qu'on leur offre la liberté dans du papier cellophane???
PS: Quand j'ai dit ‘nos filles’ je pensais précisément à mes nièces que j'affectionne particulièrement ; je les considère sur le point sentimental comme mes filles. Il ne faut que l’on en comprenne que j’impose ma tutelle à quelqu’un, non...pas du tout.
5estrellas

Anonyme a dit…

@5estrellas: j'avais bien compris, moi aussi je pensais à mes petites cousines et à mes nièces :-) on leur souhaite d'avoir le courage de leur ambitions, pour mon compte c'est déjà fait.

Charme Psylle a dit…

aaah martini martini martini... un énième coup de rage chez les sourds... on se demande bien pouquoi ressurgit chez nous parfois l'envie de râler quand on a décidé de n'en faire qu'à sa tête et de mener librement son existence...
en tout cas pour ma part je râle plus, mon énérgie je la consacre à de bien meilleurs projets :-)

si tu te mets à fumer préviens moi! tu sais que je supporte mal la clopinette ;-)

Anonyme a dit…

@charme psylle: c'est qu'on est un peu sado-maso on aime se torturer et faire souffrir l'autre :-)

l'affranchie a dit…

Merci Martini de cette lecture pertinente du fumier dans lequel on patauge:)

A mon avis, tout est question de choix ma belle, faut juste se donner les moyens d'assumer... quoiqu'avec ce que tu viens de dire, il n'y a de choix que de se laisser mourir à petit feu...au propre pour la clope et au figuré pour le sexe...le choix est des plus évidents non?::)))

L'affanchie en Bond (bande?:)girl...Vivre et laisser mourir...:)

Hamil al amani a dit…

Ah les filles! Pourquoi ai-je l'impression de ressentir chez vous comme une atmosphère de découragement et de spleen? Je sais bien que la donne est faussée en ce qui vous concerne, vous les femmes. Par la religion, par les traditions, par le machisme ambiant. Mais vous, toutes autant que vous êtes, vous êtes des battantes, vous êtes des femmes libérées qui prennent en main leur vie et leur destin. Vous relevez la tête et vous n'avez pas froid aux yeux.Vous alliez courage et opiniâtreté et c'est bien, c'est admirable.
De plus, je vous prie de ne pas oublier une chose. Les femmes détiennent le pouvoir en ce qui concerne l'éducation des enfants et donc des générations montantes. Ce sont les mamans qui, de tout temps, ont façonné les garçons machos (Sidi Moulay Assoltane) et les filles dociles(gless b3aqlek), programmées pour dire amen aux desiderata de leurs hommes. Alors, je pense que c'est à vous de changer tout ça, dans l'avenir, pour que les deux sexes puissent s'épanouir et s'apprécier, dans le respect mutuel dans l'égalité totale, mais aussi dans leurs différences, qui constituent la base de leur attrait l'un pour l'autre. Ne faites pas attention si je vous semble trop sérieux ou doctoral, c'est mon humeur de ce matin qui est sans dout à blâmer et puis je vous préfère surtout quand vous avez la pêche.

Anonyme a dit…

@l'affranchie: "vivre et laisser crever" voilà une belle devise.

@hamil: mais qu'est ce qui t'arrives mon beau? pas le moral?
ce billet était classé dans la catégorie "QI" je me suis rattrapé avec la photo seins en l'air pour la partie "Q", et malgré ça les fifilles bien fermes n'ont pas détourné l'attention. j'en déduis une seule chose: quoi que l'on dise nos hommes ne sont pas superficiels et le "QI" est aussi important pour eux que le "Q" sinon plus. donc merci à tous mes hommes sur ce blog :-)

Hamil al amani a dit…

@martini rouge
Non, en effet, je n'ai pas trop le moral, car, ayant été toute ma vie à la recherche vaine d'un très beau Q et d'un QI élevé et tout ça dans une seule et même personne du sexe opposé, je n'ai trouvé jusqu'à présent qu'une multitude de l'un et quelques uns (trop rares à mon goût) de l'autre,me résignant à un libertinage effréné d'un côté et à des amours hélas forcément platoniques de l'autre, sans jamais connaître la plénitude totale que donnerait la satisfaction totale et simultanée de l'esprit et des sens auprès d'une seule et même partenaire.
Mon gros problème, c'est que j'avance en âge, mais que mon goût immodéré pour les femmes jeunes et belles, lui, ne change pas.
Ma drogue, indispensable et quasi quotidienne, sans doute affreusement égocentrique, est mon besoin vital de recevoir des compliments (mérités, j'insiste)pour mes performances, aussi bien physiques qu'intellectuelles. Le hic, c'est qu'il m'arrive d'en recevoir des deux sortes, mais qui ne proviennent pas de la même personne, comme il m'arrive souvent de faire, à mes partenaires, des compliments pour leurs talents, physique ou mental, mais jamais des deux genres à la même fille et je trouve cela déprimant, désolant, ça me donne le blues. Ah, femme idéale de mes rêves, qui aurait un joli Q et un QI à inventer la poudre et le fil à couper le beurre, où donc es-tu?
PS: Je ne dis pas que de telles perfections n'existent pas, je dis, modestement, que pour ces merveilles là, je ne fais sans doute pas le poids.

Anonyme a dit…

Comment tu peux débiter une telle quantité de vers à la gloire de la femme, alors que tu crois, avec ton expérience limitée et malheureuse, à la connerie foncière de cette dernière ?!

Hamil al amani a dit…

@7didane
Décidèment,dès que je m'adresse aux filles, je te trouve sur ma route. Mais ne vas-tu donc pas me lâcher un peu, pour changer? :-))
Non,quand je dis qu'on rencontre généralement plus de jolis Q que de QI high rate, je fais allusion à la connerie humaine (la tienne et la mienne comprises)d'une façon générale et certainement pas d'une éventuelle bêtise féminine en particulier. Je le dis et le répète, le sexe féminin est infiniment supérieur à l'autre (il n'y a qu'à voir le degré de participation dans la création de la vie: de 2 à 30 minutes max d'un côté, 9 mois de l'autre, les trésors d'amour, d'affection, de tendresse de patience et de sacrifice dont font preuve les mères et tant d'autres choses. Non vraiment, à comparer les deux sexes, il n'y a pas photo, le sexe féminin l'emporte haut la main toutes catégories confondues, sauf en ce qui concerne l'aggressivité et la violence.
C'est toi qui dis et non pas moi, que la connerie de la femme est foncière. Moi je dis seulement, humblement et modestement, que j'ai du mal à trouver des partenaires alliant Q et QI, que de telles personnes existent bien, preuve en est les hôtesses de ce blog,mais qu'apparemment, je ne fais pas le poids pour décrocher l'attention particulière de telles merveilles. Est-ce une manière insidieuse et détournée de draguer? C'est bien possible, après tout. :-;
PS: mon expérience n'est ni limitée, ni malheureuse. Parle pour toi

Anonyme a dit…

@ MARTINI ROUGE,
parfaitement d’accord avec ton très légitime cri ! Courage, courage, courage les filles, c’est grace au genre de vos courageuses manifestations qu’on pourrait aller en avant pour un monde honnête et meilleur, ou chacun aura sa place en toute dignité !

P.S: je suis fumeur mais je n’aime pas cet égoïsme social à faire respirer aux autres notre poison de partout ! Perso, je n’arrive pas à en griller une à coté d’un petit enfant dans peu importe le lieu.

Charme Psylle a dit…

les FF!
ça vous dit une pyjama party demain? après la fête bien sûr :-)

Anonyme a dit…

@hamil: je compatis mon ami, mais tu sais peut être que l'on devrais se contenter d'un "Q" assez bien, avec un "QI" assez bon, le tout avec de grandes affinités et beaucoup de fou rires.

@7didane: le macho-myso qui défend les femmes? je dois rêver! hamil n'a pas tort, j'ai rencontré plus de femmes laides connes et méchantes, que de femmes belles et connes, et encore plus que de femmes assez jolies et futées. mais disons que c'est assez compatibles avec ce qu'on a comme mecs ;-) mais je vous rassure tout les deux: la femme belle et intelligente est une espèce qui commence à envahir le monde, dans quelques années ça serait la règle, espérons que l'homme s'améliorera d'ici là.

@ibn nizshe: les FF ne fument pas mais on ne juge personne, sauf comme tu as dit les cons qui fument dans des endroits vraiment fermés ( voiture, bus, compartiment de train...) en empoisonnant les autres et même avec des enfants autour. au delà de la clope, et comme toi, je dénnonce l'hipocrisie sociale.

@charme psylle: j'ai déjà rangé mon pyjama et ma bouteille de martini rouge dans mon petit sac et il me tarde d'y être.

Hamil al amani a dit…

Je transpose ici, pour que tout le monde soit bien au courant et pour que vous soyez juges, le fruit de mes échanges avec 7didane, sur son blog, après avoir visionné, d'une part, en intro à ses posts, la photo d'une ondine superbe tout à fait à mon goût, puis celle, loin d'être avantageuse, d'Ingrid Bettancourt, juste rescapée de son long calvaire dans la jungle comombienne.

"Hamil al amani July 3rd, 2008 17:39
@7didane
Strictement sur le plan photogénique, je préfère de loin la photo affichée sur ton post précédent. Epuisée ou pas, franchement, elle ne me branche pas trop, la Franco-Colombienne. Je préférerais de loin sa fille, tiens.

7didane July 3rd, 2008 17:45
@Hamil
C’est pas du tout drôle ce que tu viens de dire !

Tu peux être grand-pere de sa fille. T’es obscène !

Désolé, mais on ne peut pas réduire tout à ta bite. Honnêtement, consulte…

hamil al amani July 6th, 2008 1:08
@7didane:
Ceci est mon dernier com sur ton blog. Tu sembles, d’après tes réactions plutôt venimeuses à mes interventions, me considérer comme un vieillard libidineux, une sorte d’obsédé sexuel. Tu es tout à fait libre de tes opinions.Quant à moi, je pense sincèrement, me basant sur toutes les gentillesses que tu débites, que tu es un être foncièrement méchant et frustré, en plus d’être un parfait malotru.Je te fourgue, en guise d’adieu, ce vieux petit texte, pas trop flambard, et assez vrai, à part pour la vigueur, qui ne se porte pas trop mal, merci:

“Quand se fane jeunesse,

La vigueur périclite.

Restent alors les caresses

Et la science émérite,

Pour combler le désir,

Des belles filles saines,

Leur donner du plaisir.

Et alors ! C’est obscène ?”

Je n’ai certes pas le talent d’un Picasso, ni le fric d’un Eddie Barclay, mais je ne vois pas pourquoi ce qui était admis pour eux ne le serait pas pour moi. Et si je ne possède ni le talent, ni le fric, il faut bien tout de même que je possède quelque chose pour les attirer, toutes ces filles, jeunes et belles. Serait-ce du charme, dont toi tu manquerais , sans doute? Peut-être bien. En tout cas, j’ai la fatuité de le croire.
Pour terminer, je t’informe, si tu l’ignores, qu’un prophète d’une certaine religion monothéiste qui fait des feux d’artifice en tous genres, depuis quelque temps et qui cartonne, y compris sur les cartons à dessin de caricaturistes septentrionaux, a épousé une petite fille de neuf ans dont il est devenu très amoureux et qu’il a étrenné charnellement dès qu’elle a eu ses premières règles.
Certains oseraient même (Ô le blasphème!), appeler ça de la pédophilie. Ce que tu appelles, toi, mon obscénité ne tend absolument pas vers ce genre de pratique et je n’ai jamais dit que je flashais pour des mineures, sauf, bien évidemment, au temps très ancien où j’étais mineur moi-même.
J’aime les femmes jeunes et belles et elles me le rendent bien. J’en suis heureux et cela m’inspire des vers. Désolé pour toi si tu les trouves kitsch ou glauques, ou visqueux ou je ne sais plus trop quoi, mais certains lecteurs, qui n’ont certes pas ton goût ni ta brillante culture, les jugent plutôt plaisants et cela suffit à mon bonheur.
Cette petite relation épistolaire que nous aurons eu, via les blogs que je visite en squatter impénitent ne semblant déboucher sur rien de bien sympathique, je préfère y mettre fin, sans regret ni rancune.
PS: Tu as peut-être raison, au fond, quand tu dis que je ne suis pas de ce siècle.
Je suis bien de celui de mai 68, de Brassens et de Barbara (entre bien d'autres) et je m’en console aisément. Qui ai-je apprécié de ce siècle-ci? Je ne vois vraiment personne, à part peut-être Michel Onfray et son traité d’athéologie."

J'aimerais bien avoir vos commentaires sur cet échange, qui n'est pas piqué des hannetons?

Free Zone a dit…

Il est vraiment intarissable le Mec ! N’ Y’a-t-il pas quelqu’un pour lui dire que le mieux c’est d’être bref ! Prenons exemple sur la tomate .. faisons dans le concentré.
5estrellas

Anonyme a dit…

@hamil: pourquoi te prndre la tête? si tu aimes ce que tu es et ce que tu penses, tu n'as donc besoin ni de te justifier ni d'expliquer, profites pleinement de ta vie et ne t'occupes pas de ce que pensent les autres. chacun a le droit de vivre selon sa prpre vision et suite à son expérience passée, on est tous différents et c'est ce qui fait de nous des êtres exceptionnels. franchement qu'est ce que ça peut faire ce que 7didane ou quelqu'un d'autre pense? c'est ta vie à toi et tu en es seul maître. tu peux être soixante huitard, ou chaste et pieux, ou gourou sexuel... tout ce qui se passe entre adultes conscentants ça relève de la liberté personnelle et du droit fondamental, tant qu'on touche pas aux enfants.
pour ce qui est du prophète, revenons un peu en arrière, la pratique était courante des siècles après et ça n'a rien à voir avec la religion puisque toutes les grandes familles nobles en Farnce ou en Angleterre faisaient la même chose: c'est à dire qu'on promettait une petite fillette à un grnad noble et qu'elle allait vivre dès sa plus tendre enfance dans son château pour mieux s'imprégner des habitudes et mieux s'adapter à l'entourage. aujourd'hui ça nous choque tous, mais dans le temps c'était tout à fait normal ( il est important de mettre les choses dans leurs contextes). chez mes arrières grands parents il y'avait les "dadas" et "khdems" des esclaves ( mimouna et mbarka avaient une entaille dans la joue, elles ont été marquées par le vendeur comme du bétail) ça nous choque aujourd'hui mais quatre ou cinq générations en arrière c'était tout à fait normal. les mentalités changent et ce qui est acceptable aujourd'hui ne le sera plus demain.
7didane lui, a le droit aussi de dire ce qu'il veut sur son blog, tu as le droit de penser ce que tu veux, vous êtes différents et ça ne veut pas dire que l'un de vous a raison ou que l'un de vous est meilleur que l'autre, et vous n'avez même pas besoin de vous convaincre mutuellement, ce n'est pas important, qu'est ce que tu es dans la vie de 7didane? et qu'est ce qu'il est 7didane dans ta vie?

Anonyme a dit…

@5estrellas: ne me parle pas de cencentré de tomates! ça me rappelle automatiquement le Ramadan :-) et c'est pour bientôt, plus que deux mois ( carence en caféine, budget qui fond en petites "chhiwat", les collègues désagréables, les disputes dans la rue...)

Hamil al amani a dit…

@ free zone
Désolé. Je ne sais pas faire dans le con centré. Dans ma juste appréciation de la chose, il doit être tout près de l'autre ouverture. En plus, en la matière, j'ai toujours estimé qu'être bref n'était pas une qualité :-)
@martini rouge:
Tu me donnes là une bonne leçon de sagesse. Merci (là, tout de même, pour une fois, je suis bref, non?)

Anonyme a dit…

@hamil: encore une fois mon ami, ici tu penses ce que tu veux et tu l'exprimes comme il te plaît, en long et en large, en lignes ou en vers, les FF sont des adeptes de la liberté d'expression. sagesse, la martini? ça m'étonnerait! tu oublies qu'on est des folles furieuses. mais c'est vrai que la sagesse c'est le revers de la folie :-)

Hamil al amani a dit…

@martini rouge:
A propos de l'autre sujet, si les moeurs, les traditions, les usages, les lois, la morale, ont tant changé depuis cette époque lointaine et n'ont plus rien à faire avec notre monde d'aujourd'hui, tendant vers la démocratie, la liberté d'expression, la liberté sexuelle, l'égalité totale entre les deux sexes,la négation du racisme, de la xénophobie, de l'esclavage, de l'exploitation des petites bonnes, de la polygamie, de l'homophobie, de la peine de mort, des mutilations pour cause de vol ou autre, de la pénalisation de l'adultère, etc..., qu'a-t-on à faire d'un message qui disait tout autre chose, il y a 14 siècles? Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ne suis pas du tout d'accord avec le fait d'octroyer 2 parts d'héritage pour les garçons, une pour les filles, l'épouse héritant du 1/8e des biens du mari alors que le mari hérite du 1/4 des biens de son épouse, ni avec le verset 34 de la sourate des femmes, notamment:
"Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordé sur elles et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien. Les vertueuses sont pleines de crainte pieuse et sauvegardent le dépôt (de leur mari en son absence) par la sauvegarde de Dieu. Celles dont vous craignez l’insubordination, sermonnez les, éloignez vous d’elles dans les lits et frappez les. Mais ne leur cherchez plus querelle si elles vous obéissent. Certes Dieu est transcendant et grand". Je ne comprends d'ailleurs pas du tout comment toute femme libérée et douée de personnalité peut l'accepter. La nouvelle moudawana a peut-être changé quelques petites choses, mais elle est, à mon humble avis, bien loin du compte.

Free Zone a dit…

@martini rougeLa 7arira je la préfère à la tomate fraîche, il n’y’a pas de place pour le concentré de tomate dans ma 7’rira ! Par contre le ramadan est un peu dur pour moi au début mais après ce n’est que du plaisir. C’est l’occasion de se purifier un brin, corps et âme, à condition que j’éviter de me gaver la nuit. Pour les disputes dans la rue ce n’est que du cinéma. Je te souhaite bon ramadan dés maintenant et paaas de panique !
@hamil
Si tu pouvais sé con ser tes coms!

Free Zone a dit…

@martini rouge
There's a wise man
In every fool

Anonyme a dit…

@hamil: en simple observatrice, je trouve que dans le temps c'était normal qu'un homme hérite du double, pour la simple raison que les us faisaient qu'il se devait de prendre soin et de supporter financièrement toute parente de sexe féminin qui se trouvait sans ressources et sans tuteur ( sa femme, sa soeur, sa nièce, sa tante, sa mère, sa cousine...) franchement ce n'était que justice. depuis, la femme travaille et participe et des fois elle a même plus de responsabilités et d'engagements financiers que l'homme, donc aujourd'hui, je trouve ça dépassé et gravement injuste, mais ça c'est une autre histoire, parce que c'est facile de tout coller sur le dos des us cotumes et des religions, alors que c'est à nous de faire changer les choses, si un père veut faire hériter sa fille au même titre que son fils il y'a moyen, c'est faisable et c'est halal il s'agit de la volonté de changer et non d'un texte ou d'une religion.
tout ce que je sais c'est que je ne suis pas experte ni en théologie ni en Arabe classique ni en "fikr islami" ni en métaphysique, donc je ne me permets pas de donner des leçons ni de juger, ni l'islam ni tout autre religion ni la laïcité ni l'athéisme, je fais avec ce que je crois bon et juste et je laisse les autres croire en ce qu'ils veulent et penser ce qu'ils veulent, la foi c'est une question très personnelle et je ne me permetterais jamais de dire à quelqu'un " tu es un kafir" ni "tu es un con de croire telle chose", je crois en une seule et unique chose: chacun a le droit de croire ce qu'il veut tant qu'il ne prêche pas partout qu'il a raison et que tous les autres ont tort, là c'est une grande preuve de connerie sans limite, parce que personne ne détient la VERITE, on essaye tous de s'en approcher modestement.

Anonyme a dit…

@5estrellas: je ne prends pas de harira je préfère de loin la chourba avec des légumes et un bouillon très très léger. mais quand je fais mes courses pendant le ramadan et je cherche du concentré de tomate je constate qu'on est en carence grave de tomate del 7ok, et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi?
achmen les disputes c'est du cinéma? j'ai vu des gens s'entretailler ou de faire ouvrir la tête à coup de bâtons! les gens deviennent fous pendant le ramadan, à croire que sans bouffe on ne peut pas raisonner ou réflichir. bnadem hazzah kerchou, c'est atroce.
bon ramadan à toi aussi et à toute ta famille, et je t'avoue que j'y ai aussi pensé à cause des kilos de "hommos et 3adess" qui ont envahit la cuisine ce week end, en plus de ton com sur la tomate.

Hamil al amani a dit…

@martini rouge:
Si toi ou charme psylle ou n'importe laquelle des autres membres de votre joyeuse bande prétendez être des folles furieuses, alors, vive la folie! :-))) Tu viens, en un seul jour, de m'administrer les plus belles leçons (et fessées) de sagesse que j'aie reçues depuis fort longtemps et je dois dire que j'adore :-)). Cependant, si on suppose que le Coran est la parole de Dieu, celle-ci est alors intemporelle et ne peut être rattachée à un contexte historique particulier. Elle est vraie pour le passé, elle est vraie pour le présent et elle est vraie pour le futur, éternellement et à tout jamais, tant que le monde est monde. Ou on l'accepte comme éternelle ou on la rejette comme obsolète, mais il n'y a pas lieu d'y apporter des amendements, comme pour un vulgaire projet de loi. Cela n'exclut aucunement, bien sûr, que chacun est libre de faire son choix, de croire ou de ne pas croire, mais en toute logique et en toute connaissance de cause, sans faux-fuyants, sans langue de bois et sans hypocrisie et avec comme critères indispensables, la logique et l'intelligence :-)
Cela dit, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu penses de "Ar-rijal qouwamoun 3ala an-nissae" ou encore "oudribhounna" :-).

Anonyme a dit…

@hamil: pour ce qui est du Coran, je sais au moins que c'est la seule religion où on a laissé la porte ouverte à la jurisprudence " al ijtihad" justement pour garantir l'évolution de la chari3a, le coran est la base mais la chari3a est la loi qui gère la vie des musulmans ( enfin c'est ce que j'ai lu une fois), donc c'est toujours un problème de volonté politique et autre, le désir d'asservir les autres en les tenant sous le joute du sacré, et ça s'est passé même dans les autres religions. le contexte est important parce qu'il ne faut pas oublier que l'islam est arrivé dans une terre où les gens sont très très très durs et très très compliqués à gérer ( la péninsule arabe) il fallait une religion avec un message fort limite violent des fois pour instaurer un peu d'ordre.
pour ce qui est de "qawamoun 3ala nissaa" j'ai lu trois traductions différentes et quelques tafassirs très différents l'un d'eux est le tafssir d'une femme tunisienne, je crois, est très étonnant, où tout est clair et convaincant, si j'arrive à le trouver je te le mets en com tout à l'heure. "idribouhounna" ça aussi j'ai lu plusieurs explications, l'une d'elles ( très valable) disait que il y'a des situations où l'on tuait tout simplement une femme, alors perso, entre une petite baffe et un meurtre, je prends la baffe ( les moeurs des arabes et même des autres dans ce temps là étaient très spéciales) la tunisienne en question avait expliqué "idribouhounna" d'une autre manière, j'espère que je trouverais son texte.
et puis tu sais si aujourd'hui une femme accepte de se faire taper parce que c'est écrit dans le coran, ça la regarde, et franchement c'est qu'elle doit aimer ça secrètement. il paraît que toi aussi tu apprécies les petites fessées?!

Hamil al amani a dit…

@martini rouge
Sans chercher à m'éterniser sur ce chapitre, je te répète que tout ce qui figure dans le Coran est censé être parole divine et être valable éternellement, pour le passé, pour le présent et pour l'avenir, ne pas dépendre, en aucune façon, d'un contexte historique quelconque et n'est absolument pas sujet à "ijtihad" ou à amendement. Malgré toutes les interprétations "langues de bois" que l'on voudra, il y est dit clairement que Dieu à donné sa préférence aux hommes par rapport aux femmes et que Dieu a aussi donné aux maris le droit de bastonner leurs femmes. C'est là une parole divine clairement exprimée, éternelle et définitive. Ce que Dieu aurait dit ne peut en aucun cas être remis en question par un quelconque "ijtihad".
L'ijtihad est prôné pour des questions qui n'ont pas été clairement abordés par le Coran ou par la sira nabaouiya et les hadiths, comme par exemple l'usage de la pilule quotidienne ou du lendemain, l'usage du préservatif, le comportement sexuel d'un séropositif ou autre. En ce qui concerne l'homosexualité, le Coran est sans aucune nuance homophobe et, à ce sujet beaucoup plus sévère concernant l'homosexualité féminine que masculine, ainsi qu'il est dit dans la Sourate des femmes:
"Verset 15
Celles parmi vos femmes qui commettent l’acte homosexuel, demandez à quatre des vôtres de témoigner contre elles. S’ils témoignent, enfermez les dans les maisons jusqu’à ce que la mort mette fin à leur vie ou que Dieu leur aménage une issue.

Verset 16
Si deux garçons d’entre vous le commettent, sévissez contre eux. Mais s’ils reviennent au droit chemin et qu’ils corrigent leur conduite, laissez les en paix. Dieu revient sans cesse vers le pécheur repentant ; il est miséricordieux".
Ce qui est dit dans le Coran, parole divine, est définitif et ne peut être amendé. Le partage lors de l'héritage, est définitif et ne peut être changé. Le fait que la situation économique n'est plus la même et que la femme, généralement plus responsable que son compagnon mâle, participe plus souvent qu'à son tour n'y changera absolument rien.
Est-ce juste ou est-ce injuste est une toute autre question.
Les trois religions monothéistes sont à mettre exactement sur les même plan. Elles donnent toutes les trois la préséance à l'homme. Sont-elles "descendues" pour contrebalancer, en faveur de ce dernier, l'écrasante supériorité attribuée par la nature à la femme par rapport à l'homme? J'ai une forte tendance à le croire.
Pour la fessée, quand elle est administrée par de gentilles et douces mains telles que j'imagine que sont les vôtres, les filles, je n'ai rien contre. Mais le fouet, non, pas le fouet, non, pitié, pas le fouet!!

Anonyme a dit…

@hamil: pour éviter de s'éterniser sur un sujet aussi archaïque et aussi vieux que cet échange, je te dirais ceci:
je ne suis pas experte en la matière, je dis ce que je pense, mais je ne me permets pas de dire que c'est ça la vérité. à moins d'être expert dans ce domaine et d'être chercheur en théologie en anthropologie et en sociologie, il serait plus humble de faire comme moi, et laisser les chercheurs spécialisés faire ce travail et partager leurs connaissances avec nous, qu'on prends ou qu'on refuse par la suite, mais qui sont basées sur une étude et des recherches. mais jamais dire que c'est "comme ça" parce qu'on croit que ça l'est.
pour ce qui est de la superiorité de l'homme, dans une certaine mesure ça ne me dérange pas, vu que ça peut être une consolation pour pleins d'autres privations lacunes et grosses contraintes et responsabilités. et puis être supérieur c'est automatiquement être responsable et avoir des comptes à rendre, ce n'est pas qu'un cadeau : "un tachrif" est avant tout un "taklif", je préfère alors le rôle moins glorieux si je peux siroter mon martini tranquillement et jouir du meilleur sans le pire.

Hamil al amani a dit…

@martini rouge:
Il n'y a pas de "Vérité". C'est exactement ce que je veux dire. Pas plus moi que les prétendus spécialistes qui ont fait des recherches ne la détiennent, puisqu'elle n'existe pas. Chacun s'accroche aux convictions qu'il veut et le sujet est clos.
Mes convictions à moi, qui semblent rejoindre les tiennes, c'est de jouir autant que possible de la vie, car elle est le seul véritable bien que l'on possède, tout en causant le moins possible de tort à ses semblables.
On peut être riche et en bonne santé ou pauvre et malade, ou l'une des autres variantes possibles, c'est une question de pure chance et de hasard.
"Carpe diem" (cueille le jour), live and let live (vivre et laisser vivre)et sourire à la vie, afin qu'elle vous sourie. En attendant, les filles, bien que je ne vous connaisse que virtuellement, je tiens à vous faire cette déclaration:
Je suis follement, furieusement, amoureux de vous toutes et quoique vous prétendiez être, vous représentez pour moi toute la sagesse du monde. Portez-vous bien et tchin-tchin, avec du martini agrémenté d'une olive, un whisky on the rocks, un bloody Mary, du vin tout simple ou de grand cru ou encore une bonne bière bien fraîche. Rien que d'y penser, ça me fait saliver.

Anonyme a dit…

@hamil: encore une fois tu confirmes "ta vérité" qui est ton expérience personnelle comme la seule et l'unique. ce n'est pas parce que tu n'as pas vu une "vérité" que celle ci n'existe pas, ce n'est pas parce qu'un microbe est invisible à l'oeil nu qu'il n'est pas là, et ce n'est pas parce que ton esprit ou ton âme sont intangibles même sous un téléscope ou un scanner que je me permetterais de dire que tu n'as pas d'esprit et pas d'âme. ce que je veux dire c'est que "HUMBLEMENT" je pense que ce que tu crois peut être vrai, mais ce qu' un croyant ( de n'importe quelle religion) croit, peut être vrai aussi, la marge d'erreur dans cette histoire est de 50% de chaque côté, personne n'est revenu pour nous dire ce qui se passait ou ne se passait pas avant la naissance et après la mort, donc personne ne peut affirmer - sans prétention démeusurée - qu'il SAIT, personne ne sait. entre temps, oui, il ne faut pas prendre de risque, et il faut profiter de la vie, de chaque instant en faisant un paradis de notre vie ici sur terre ( au cas où il n'y'en aurait pas ailleurs) et ça ne coûte rien de traverser la vie avec un minimum de bonne conscience et de bonne conduite ( au cas où le grill existerait vraiment) quoi que l'idée de Dieu c'est avant tout l'idée d'un amour infini, un amour qui dépasserait des millions de fois celui de nos mères qui elles, pourraient tout nous pardonner et pourraient même tuer ou cacher un cadavre pour nous.
ayons la modestie de dire: je me fais ma propre religion selon mon expérience mes connaissances et ce qui me convient, mais je ne SAIS RIEN, et je ne détiens aucune vérité absolue, juste une vérité relative qui m'est propre.
tchin tchin comme tu dis mais à part le martini le reste est un peu fort pour moi :-)

Hamil al amani a dit…

@martini rouge
Cela n'engage à rien de lire et ça peut faire passer le temps agréablement sur la plage, si on n'a rien de mieux à faire et surtout si on tient un verre de martini bien frais à la main. Ainsi que moi j'ai lu le Coran, les évangiles et l'ancien testament, pour m'instruire sur ce que racontent ces religions et pour les comparer,je te suggère de lire, si tu en as l'occasion, "Le traité d'athéologie", de Michel Onfray. C'est d'une lecture agréable et ça peut t'apporter des éléments de réflexion, parmi d'autres.
Les croyants sont convaincus à 100% de la véracité de leur foi, généralement et c'est leur droit le plus absolu. Ils pensent que leur vérité est la seule et unique et que tous ceux qui ne pensent pas comme eux ont tort. Si certains d'entre eux sont tellement ancrés dans leurs convictions inébranlables qu'on les catalogue d'intégristes, n'ai-je pas autant le droit, moi, de me proclamer "athégriste"? :-))). Je plaisante, là, chère martini rouge, car après tout, l'important pour moi, c'est surtout de profiter et de jouir de chaque instant qui passe et de donner et de recevoir beaucoup d'amour... terrestre et je me fous complètement de savoir ce que les autres peuvent bien croire, du moment qu'on me permet d'utiliser mon cerveau pour penser comme j'en ai envie et d'arriver à mes propres conclusions.

Anonyme a dit…

@hamil: c'est qu'on pense pareil alors! que d'affinités :-)) il n'y'a pas de vérité à 100% et les gens qui le pensent sont dotés d'un égo et d'une prétention monumentale, croyants ou non croyants. d'où le danger de l'échange entre les deux, d'abrod ils ne discutent pas il se disputent, et puis ça ne leur apporte rien ni à l'un ni à l'autre, et ça prouve que les deux n'ont rien compris:
l'athé libéré en oublie "la liberté" de penser, la sienne et puis celle des autres, et le croyant qui oublie que Dieu et sa lumière ne peuvent pénétrer que les coeurs et esprits ouverts.
merci pour le titre du bouquin, je ne l'avais encore jamais lu, ça me ferais des idées nouvelles à explorer , martini à la main comme tu dis, rouge, je précise :-))
un plaisir d'échanger avec toi!

Hamil al amani a dit…

kou@martini rouge
Au risque de m'attirer encore une fois les foudres de 7didane, je ne puis résister à l'impulsion de te fourguer 3 très anciens de mes petits textes sur notre actuel sujet de discussion.
Le 1er
"La Foi incommodée par les incertitudes,
Condamne la pensée qui engendre le doute.
Quant à moi, marginal, je vaque en solitude,
Avec ma liberté pour compagne de route.

La Vérité d’ici ne laisse aucun recours.
Rien ne compte à part elle et tu n’as d’autre choix,
A moins que d’un visa ne vienne ton secours,
Que d’admettre en naissant le Culte qui t’échoit.

Cela dit, néanmoins, j’ai ma propre culture,
Le Big Bang et Darwin, la science, la raison
Et j’y persisterai jusqu’à ma sépulture,
Satisfait de ces vers pour unique oraison".

Le second:
"Si ton esprit semble rester sain pour l’instant,
Malgré son anarchie qui nous dérange tant,
Ses élucubrations sont à force nocives,
Il faut éradiquer ces idées subversives.

Ne plus être un cynique, un fieffé libertin,
Du matin jusqu’au soir et du soir au matin,
Enragé de stupre, de luxure et d’orgie,
Portant aux nues le sexe et faisant l’élégie,

Des plaisirs de l’amour, funeste contagion,
Les substituant même à toute religion.
Cet inique concept, impie, blasphématoire,
Te vaudra, c’est certain, un affreux purgatoire.

Renonce à tes démons, je t’en prie, c’est crucial.
Fais dans l’écrit correct, d’un bon genre social.
Une pensée conforme, anodine et polie,
Vaut mieux ma foi que de sombrer dans la folie".
et le 3e :


Conterai-je au Croissant, à l’Etoile, à la Croix,
Qu’un Dieu, s’il existait, s’en foutrait qu’on y croie,
Que rites désuets, messages dépassés,
Sont à mettre au tiroir des affaires classées ?

Libertaire enfermé dans une tour d’ivoire,
Je déblatère en vain pour un piètre auditoire,
Dont l’écho me renvoie le saint prêchi-prêcha,
En plein sur la gueule, pituiteux crachat.

Quand bien même un milieu, hostile aux libertaires,
Dans mon propre intérêt m’intime de me taire,
Je ne peux franchement m’arrêter de penser,
Quitte à nier son Code ou à le transgresser.

Je voudrais cogiter selon mon bon désir
Et user de la vie pour me faire plaisir,
Aimer mes semblables, aspirer à bâtir,
Un monde sans haine, ni faim, ni repentir".
Je sais, je suis incorrigible. Toutes mes excuses et aussi à Free zone, qui n'aura pas réussi à me convaincre à séquencer mes coms. :-)))

Anonyme a dit…

@Hamil
C'est le hors sujet le plus soporifique de l'histoire de la blogoma.

@Martini rouge
Tu m'as déssoulé :p
Ca dit du chocolat fumant ?

7didane sur les nerfs qui commente depuis une connexion 56ko

Anonyme a dit…

@hamil: jolis textes, et encore quelques affinités par ci et par là. tu n'as pas à justifier tes coms, tu commentes comme il te plaît, sur ce blog on est en démocratie :-)

@7didane: enrageant le débit? mon pauvre chou ménage tes nerfs, j'arrive pour le chocolat frappachino si tu veux bien. ça te dit un petit massage? cérabral? cardiaque? reste avec nous!

Fedwa a dit…

pchakhhh!
nayda!

Hamil al amani a dit…

@martini rouge
Loin de moi l'idée de te détourner de ta boisson favotite, mais j'ai eu dernièrement l'idéee saugrenue de mixer une bonne dose de vodka avec du sirop de cassis, on the rocks. Fruité, sucré, enivrant!

Anonyme a dit…

@waaayli: barda barda we lly ma 7maha...
hors sujet: je suis passée chez toi et besse7a le tatouage ma belle :-)

@hamil: intéressant! merci infiniment, j'ai une bonne recette et un livre à explorer d'urgence, en plus les deux vont de pair au bord d'une belle piscine.

Hamil al amani a dit…

@ Juste pour toi, martini rouge,
cet impromptu:
"Dans mon esprit fiévreux la vision s'enracine.
Je t'imagine nue, au bord de la piscine,
Au centre d'un jardin entouré de glycines,
De tes seins fabuleux le contour se dessine.
Martini à la main, un livre te fascine,
Et la flèche d'Eros, d'un seul coup, m'assassine."

Hamil al amani a dit…

@martini rouge. Avec, si tu le permets, cette légère correction:
"Je t'imagine nue, au bord de la piscine,
Au centre d'un jardin entouré de glycines.
Dans mon esprit fiévreux la vision s'enracine,
De tes seins fabuleux le contour se dessine.
Martini à la main, un livre te fascine
Et la flèche d'Eros, d'un seul coup, m'assassine."

Free Zone a dit…

@Hamil
Freud avait raison quand il a dit que la philosophie est une forme sublimée de la masturbation !
PS Philosophie de la jouissance ! Y'a t il du neuf sous le soleil depuis que Rome a régné?!
@Martini rouge
J'éstime que tu entrevois le plan, L’approche du missionnaire avant la position du même.(mdr)
5estrellas qui a lu la belle et le tombeur

Anonyme a dit…

@hamil: martini ok, piscine pas de problème, mais seins nus je ne pense pas. pas que je sois spécialement frileuse ou spécialement pudique, c'est juste que je risque de me faire lyncher par les bonnes femmes qui accompagent les marmots et le papa :-) ou imagine alors que c'est ta piscine privée, c'est important de préciser sa pensée, je n'aimerais pas m'imaginer en train de me faire crêper le chignon par des jalouses.
@5estrellas: qu'est ce qu'elle a la position du missionnaire? elle peut être bonne aussi, ce n'est pas une question de taille de quantité ou de positions c'est une question de savoir faire. mais bravo pour le jeu de mots c'est très drôle :-)

Anonyme a dit…

@Martini
..Taille??? qu'est ce que ca vaut sans consistance? Mais c'est surtout question d'objectif! Chaqu'un le sien.
5estrellas

Anonyme a dit…

@5estrellas: on est d'accord je n'ai jamais dit le contraire.

Hamil al amani a dit…

@martini rouge
Alors, dans ce cas:

"Je te rêve en maillot, au bord de ma piscine,
Au fin fond d'un jardin ceinturé de glycines.
De tes seins fabuleux le contour se dessine(1),
Martini à la main, ton livre te fascine.
Et dans ma libido, la "mission" s'enracine,
Soudain la voix du boss, sèchement, me bassine:
Remets-toi au boulot, sinon, je t'assassine!"
1) sous le tissu du soutien-gorge de ton bikini, bien évidemment

Anonyme a dit…

@hamil: je m'y imagine bien aussi :-)
PS: pas commode le boss? tu l'envoies chier ce trouble fête!

Fedwa a dit…

bjour :)
moi je me permets là de m'adresser à Hamil al amani pour l'informer qu'on le demande chez laroussi :)

waaayli de la réception :))

ma'mzel Cute a dit…

c'est fou un asile vide :(

Hamil al amani a dit…

Puisqu'il s'agit de faire le fou avec des folles furieusement absentes, allons-y gaiemen.
Quelle est la différence entre un homme et une femme?
Réponse: la différence entre.
Bon, je sais bien, ce n'est pas très intelligent, c'est du n'importe quoi et puis, le principal, pour moi, c'était de poser un com, n'importe comment, car...

Hamil al amani a dit…

Puisqu'il s'agit de faire le fou avec des folles furieusement absentes, allons-y gaiemen.
Quelle est la différence entre un homme et une femme?
Réponse: la différence entre.
Bon, je sais bien, ce n'est pas très intelligent, c'est du n'importe quoi et puis, le principal, pour moi, c'était de poser un com, n'importe comment, car...

Hamil al amani a dit…

oups, j'ai merdé quelque part, là et mon com s'est enregistré deux fois. C'est fou, non?
Bon, après tout, je m'en fous, car j'ai atteint mon but, comme je l'avais fait lors du mémorable "100 commentaires" de ML, j'ai fait le commentaire n° 69, tra la la itou, je collectionne les 69, je suis le roi du 69, même si vous pensez, sûrement à juste raison, d'ailleurs, que je suis bon pour le 36 de l'affreux Moussaoui.:-))), à qui j'ai envoyé ce texte, on ne peut plus hors sujet, je suis d'accord, mais je m'en fou, encore une fois, j'ai le blues pour mon frère, suicidé il y a tout juste 20 ans, à cause de la connerie de nos psychiatres, qui se prennent pour le nombril du monde et qui tentent de le faire savoir à tout bout de champ, sans jamais rater la moindre occasion :
Epitaphe pour deux jeunes gens (1),
dédiée à leurs mères

Victimes du grand mal qui les avait atteints,
Se jeter dans le vide a été leur destin.
Ils ne pouvaient guérir, sous drogue ou baratin
De psychiatres pédants, charlatans ou crétins,

Qui jouent les grands sorciers en parfaits cabotins,
Le maintien suffisant et le regard hautain,
Alléguant leur succès comme sûr et certain,
Pour prendre votre argent ainsi que des catins.

Reste le souvenir de rires enfantins,
De tendresse câline et des tours de lutins,
Qu’ils vous faisaient souvent, les petits diablotins,
Puis, quand vous les grondiez, prenaient un air mutin.

Fini de parcourir les horizons lointains,
Plus de balade à Rome ou au quartier latin,
Ils n’ont plus droit au bal ni au moindre festin,
Et n’auront plus besoin de fuir les importuns.

Traîne l’aube à la nuit et la nuit au matin,
Ils ne souffriront plus, leur souffle s’est éteint.
Ils gisent désormais tels de frêles pantins,
Le corps enveloppé dans un drap de satin.


Note (1) : Tahar Aziz El Amrani s’est jeté dans le vide, mettant fin à ses jours, le 26 juin 1988.
Selma Lazrak s’est jetée dans le vide , mettant fin à ses jours, le 11 septembre 2002.Ils avaient tous les deux trente deux ans. Honneur et paix à leur mémoire.

Anonyme a dit…

elles sont passées où mes princesses?
je vais pas rester ici à attendre en me fercissant ce vieux Hamil et ses bloagues tout de même!

le fou des folles...