vendredi 7 novembre 2008

Constats




Coucou, c’est martini. Ça fait un moment ! Mais vous savez ce que c’est. Non ? D’abord le ramadan avec son rythme long à ne pas en finir ses journées étirées et ses nuits trop courtes. Je ne fume pas, mais bizarrement je me découvre des humeurs de fumeuse pendant le ramadan. Ensuite c’est la reprise, avec les dossiers qu’on faisait traîner parce qu’on n’avait aucune énergie, puis Décembre qui approche dangereusement, l’évaluation des objectifs 2007, le calcul des primes, les dossiers clients à clôturer, les fournisseurs qui font de la pression, les objectifs 2008 à établir, et les comptes à clôturer pour la déclaration fiscale en mars… voilà, pour ceux qui ne le savent pas martini travaille dans la vraie vie, et même très dur qu’elle travaille. C’est pour vous dire que les folles ont bien la tête sur les épaules, et pour mon cas quand je veux me détendre, c’est même les pieds sur les épaules (je parle de mes cours de yoga espèce d’obsédés) !
Je profite donc de ce long week-end (j’ai fait le pont comme 95% des acteurs actifs du pays) que je passe dans mes chaussettes devant mes DVD « grey’s anathomy », pour vous faire un petit coucou et partager (dans l’anarchie totale) quelques constats avec vous :
1- quand je sors le soir je croise une espèce de jeunes filles (loin de moi l’idée de les juger mais je me permets de critiquer) elles sont là à siffler des bouteilles entières de whisky en fumant comme des pompiers. Je ne juge pas le fait qu’on fume ou qu’on boive, mais je critique cette manière d’être où de belles jeunes filles perdent toute leur féminité. Etre femme c’est un cadeau du ciel. J’ai l’impression que c’est ça leur vision de l’égalité des sexes et leur façon de la faire valoir, mais quel manque d’ambition ! Pourquoi vouloir ressembler à un homme quand on est supérieure ? « Hamil le fou Hamil le sage » l’a très bien compris et il le prend avec philosophie, « 7didane » aussi l’a compris et il le prend avec la rage et le dépit de quelqu’un qui se cogne la tête contre les murs. (Ceux qui ne connaissent ni hamil ni 7didane n’ont qu’à circuler ou sauter cette phrase ou relire tous les coms du blog). Être féministe, je pense que c’est d’abord être fière d’être femme, et faire valoir sa féminité, s’en délecter et justement la développer.
2- Dans la rue, on se fait agresser à tout bout de champ. Quand ce n’est pas le mendiant qui tape dans ta vitre et se colle à ta portière d’une manière agressive, c’est le voleur à l’arrachée, ou le voleur à l’arme blanche ou le sniffeur de colle, sinon c’est le barbu du coin qui porte sur nous un regard de killer en ressentant toute beauté comme une insulte à sa personne, ou c’est le pervers qui veut absolument nous mettre la main sur les fesses, ou le collègue lourd qui insiste lourdement comme tous les cons parce que la bêtise insiste toujours, ou alors le policier qui nous soutire un billet… une pensée à toutes les femmes, et sachez que plus on est belle plus on est agressée, ça pourrait vous consoler un peu.
3- Une « desperate housewife » avait déclaré : « il n’y’a pas plus ingrat qu’un pénis en érection. Et même mous ils n’ont pas plus de moralité ». est ce que les femmes sont plus fidèles ? ou est ce une légende que les hommes font entretenir pour se rassurer ? je n’ai pas de réponse, je cherche encore.
4- Pourquoi tous les « ex » sont des cons finis ? et pourquoi on ne s’en rend compte que des mois après la rupture, en se demandant à en avoir honte : mais qu’est ce qui m’a pris de sortir avec un con pareil ?

Voilà, je retourne à ma couette et vous souhaite un très bon WE.

7 commentaires:

Fedwa a dit…

oooh quel plaisir de te lire à nouveau!!!
je desesperais!!
et pi j'adore quand tu médites!
conseil: laisse tomber grey's anatomy et je te file la série waaayli's anatomy! c'est plus émouvant et trop drôle à la fois!
encore très contente de te lire!

Hamil al amani a dit…

@martini
zut! Je voulais être le 1er à te dire que j'étais au désespoir de ne plus te lire, mais waaayli, le vif argent, m'a coiffé au poteau...
3la slamtek a leghzala. Je suis à 1000% d'accord avec tout ce que tu dis et je suis flatté que tu me cites et d'avoir été aussi bien compris. Je suis certes heureux de ne pas être une femme, mais uniquement pour avoir le plaisir, la joie et le privilège de me frotter à vous, avec délectation et je vous plains sincèrement pour votre lourd fardeau d'avoir à supporter tous ces connards d'hommes imbus de leur complexe de supériorité, totalement injustifié.
Folles furieuses fabuleusement, fantastiquement, féeriquement,fantasmatiquement, fantasmagoriquement, fastueusement, finement, foutrement et fatalement féminines, je vous fais part de ma frémissante et fébrile fascination pour vous les femmes et de ma farouche et fanatique détermination à être et à demeurer votre perpétuel et fidèle esclave.

Free Zone a dit…

Bon retour Martini ! Heureux de te savoir en bonne forme et en plus tu nous éclaires sur la condition féminine dans nos contrés. C’est enrichissant. Pense à ouvrir ton blog de temps en temps pour y griffonner un petit qq chose ne serait ce que durant les pauses café même si comme on le sait tu es la plupart du temps débordée.
Au plaisir d e te relire
5estrellas

Anonyme a dit…

@waaayli: waaayli's anatomy, et quelle anatomie!!!!!!!!! un plaisir de te lire aussi, j'ai fais des descentes silencieuses chez toi et c'est très très émouvant. je me dis si je n'ai pas le temps de laisser un bon com je ne vais pas me priver du plaisir de te lire, je t'embrasse ma belle et suis fachée qu'on s'est raté de peu l'autre WE :-(

Anonyme a dit…

@hamil: bonjour toi :-) tu me manquais aussi, et flattée de tous tes gentils mots. tu es un homme qui a tout compris: il faut nous aimer comme on est, supporter nos petites manies de fifilles et nous laisser venir gentiment sans forcer ni précipiter les choses, tout en déchiffrant les messages codés très subtils mais très suggestifs.
bises à toi.

@5estrellas: je constate c'est tout. je trouve stupide de se dire féministe et de renier sa féminité tout en essayant de ressembler à l'homme type qu'on traite de brute primaire. pour le blog,je finis ma déclaration en mars et je serais peinarde toute l'année.
PS: je ne bois pas de café non plus, donc ça limite vachement les pauses à des pauses pipi et là pour bloguer ce n'est pas évident. mais tu as raison, je ferais semblant de boire du café et de fumer pour avoir les mêmes pauses que les collègues. tiens, ça mérite un billet ça: le calvaire des non fumeurs non buveurs de café qui sous prétexte qu'ils ne le font pas se voient attribuer un nombre de pauses réduit par rapport aux collègues fumeurs buveurs de café, et puis on enchaînera avec la priorité des congés qui va aux collègues qui ont des gosses ensuite ceux qui sont mariés pour nous laisser, nous pauvres célibataires les mois d'hiver

Hamil al amani a dit…

@martini rouge.
Ah, que j'aime réchauffer entre mes bras les jolies femmes célibataires durant les mois d'hiver, ainsi qu'au printemps d'ailleurs, en été et à la chute des feuilles, en automne. Bien plus qu'un agréable passe-temps (7acha), c'est une passion, une passion partagée, j'ose l'affirmer, car c'est là une condition évidemment nécessaire.
Féministe? Oui, je suis féministe et si cela implique un total respect pour les femmes, cela n'implique par contre, des deux côtés, ni fidélité, ni monogamie. J'adore les femmes et ne m'en lasserai jamais. Je les adore intégralement, mais elles ne représentent aucunement pour moi un simple objet sexuel , à moins que ce ne soit dans une totale, une intégrale réciprocité. Faire l'amour, c'est donner du plaisir, avant que de prétendre en recevoir, c'est mon credo et je m'y tiens, toujours. Je me donne, entièrement et je reçois parfois,en retour, mais je ne possède jamais.
Comment, qu'entends-je? Ce serait, là, de la débauche, de la lubricité et non pas de l'amour? Ah bon, vous le croyez vraiment? Ouais, bof, c'est une question de morale et d'opinion, toutes relatives et puis, l'amour, le grand amour, total, exclusif, fusionnel, où est-il donc? Personnellement, même si j'ai cru, quelquefois, l'entreapercevoir, je ne l'ai jamais vraiment rencontré...jusqu'à présent.:-)

mamoun a dit…

je voulais juste te dire que j'adore te lire on ne peut pas expliquer pkoi on aime lire une auteur et pas un autre peut être que c la manière dont se construit sa pensée qui nous attire peut être que c'est son humour toute ces choses qui fait que l'on ressent qq chose en lisant